ActualitéDécouvrez le nouveau Volkswagen Touareg

Découvrez le nouveau Volkswagen Touareg

Date:

Alors que la marque allemande présentera la 3e génération de son Touareg au salon de Pékin, voici les premières informations dont nous disposons. Vous pouvez également en apprendre plus sur ce véhicule en visionnant la vidéo ci-dessous.

A bord du Volkswagen Touareg (2018)

Bien différent de la seconde génération

Il est en effet difficile de confondre le futur Touareg avec l’actuel. C’est notamment parce que l’avant du véhicule est beaucoup plus imposant et se rapproche énormément de celui du T-Roc. Vous retrouverez donc une calandre élargie et rehaussée dans laquelle les feux ont été intégrés. Elle occupe ainsi toute sa largeur et donne au Touareg une allure de titan. Sur les côtés, les lignes sont très prononcées et ses dimensions ont été augmentées. Il fait désormais une longueur de 4,88 mètres pour une largeur de 1,98 mètre.

Une calandre imposante            Source : site officiel Volkswagen

Un habitacle haut de gamme

Avec le Volkswagen Touareg, le moment où on est le plus émerveillé est celui où on entre dans l’habitacle. Vous y profiterez en effet d’une instrumentation numérique complète grâce aux deux écrans tactiles qui font respectivement 12,3 et 15 pouces. De plus, leur intégration est parfaitement réussie, ce qui permet d’obtenir un habitacle harmonieux.

Lire aussi  La Golf de Volkswagen est officiellement morte
Un habitacle fonctionnel et haut de gamme        Source : site officiel Volkswagen

Du côté de son volume, il est tout aussi spacieux et assez similaire à celui de la génération actuelle. Seul celui de son coffre change de manière significative, puisqu’il augmente de 113 litres. Bien évidemment, il est équipé d’un hayon automatique, mais il est également possible de modifier la hauteur de chargement grâce aux suspensions pneumatiques.

Plus destiné au marché chinois

On peut en effet se demander pourquoi le constructeur allemand a décidé de présenter son véhicule au salon de Pékin plutôt qu’à celui de Genève, bien plus populaire. C’est en grosse partie parce que la Chine est le pays dans lequel le Volkswagen Touareg se vend le mieux (devant l’Europe et la Russie). Il est donc tout à fait logique que ce marché soit privilégié.

Découvrez le monde en Volkswagen Touareg     Source : site officiel Volkswagen
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

La plus mythique des Alfa fait son comeback en 2026 : et elle ne viendra pas seule

Chez Alfa Romeo, certains noms ne meurent jamais vraiment. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio, figures emblématiques...

Le roi coréen des SUV XXL se réinvente : le 4×4 familial veut devenir un vrai baroudeur

L’ambition de Kia est claire : embarquer le Telluride sur le segment premium trois rangs, avec une montée en...

Renault Austral 2026 : le 1.3 TCe revient avec 150 ch et boîte auto à un prix qui change la donne

Le SUV Renault Austral fait peau neuve pour 2026 avec l’arrivée d’un nouveau bloc essence : un 1.333 cm³ turbocompressé...

La Mercedes best-seller passe à l’électrique : le prix officiel fait déjà grincer des dents

Après les déclinaisons hybrides rechargeables, le Mercedes GLC franchit une étape décisive : il devient 100 % électrique....