Home Actualité La Golf de Volkswagen est officiellement morte

La Golf de Volkswagen est officiellement morte

0
La Golf de Volkswagen est officiellement morte
Source : Pixabay. La disparition de la Golf.

Après plus de 40 ans dans les showrooms américains, l’écriture est sur le mur pour la Volkswagen Golf. VW affirme avoir officiellement arrêté de produire une Golf pour le marché américain. La production de golf à l’usine de Puebla, au Mexique, se terminera complètement à la fin du mois de janvier, bien que la vénérable berline continuera à sortir de l’usine de fabrication de VW à Wolfsburg, en Allemagne.

Cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus acheter aucune des voitures basées sur la Golf aux États-Unis à l’avenir. Vous pourrez toujours obtenir des variantes de performance de la voiture de huitième génération comme la Golf GTI et la Golf R, qui devraient arriver sur le marché cet automne.

Toute une génération fait ses adieux à un modèle très populaire

La dernière de la production prévue aux États-Unis de la Golf suit la fin de la très populaire Volkswagen Beetle. Cela montre simplement que même les voitures les plus populaires peuvent trouver leur temps dans nos cœurs.

Ci-après une vidéo en anglais présentant le dernier modèle de la Golf :

Si vous envisagez de vous procurer une VW Golf fraîche pour salle d’exposition, le constructeur automobile dit qu’il devrait y avoir suffisamment de stocks pour durer toute l’année. Le seul modèle disponible, cependant, est le TSI économique, doté d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre de 147 chevaux, couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une transmission automatique à huit rapports.

Des prix très élevés

Les prix commencent à près de 25 000 euros. Une fois la production terminée, vous voudrez peut-être réfléchir sérieusement à la possibilité d’en accrocher un avant qu’il ne disparaisse. Ce sera l’occasion en effet d’en avoir une.

Ce modèle a été très populaire sur le marché mondial. Cependant, la marque allemande commence peu à peu à limiter sa production.

Source :

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here