ActualitรฉLa Golf de Volkswagen est officiellement morte

La Golf de Volkswagen est officiellement morte

Date:

Aprรจs plus de 40 ans dans les showrooms amรฉricains, l’รฉcriture est sur le mur pour la Volkswagen Golf. VW affirme avoir officiellement arrรชtรฉ de produire une Golf pour le marchรฉ amรฉricain. La production de golf ร  l’usine de Puebla, au Mexique, se terminera complรจtement ร  la fin du mois de janvier, bien que la vรฉnรฉrable berline continuera ร  sortir de l’usine de fabrication de VW ร  Wolfsburg, en Allemagne.

Cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus acheter aucune des voitures basรฉes sur la Golf aux ร‰tats-Unis ร  l’avenir. Vous pourrez toujours obtenir des variantes de performance de la voiture de huitiรจme gรฉnรฉration comme la Golf GTI et la Golf R, qui devraient arriver sur le marchรฉ cet automne.

Toute une gรฉnรฉration fait ses adieux ร  un modรจle trรจs populaire

La derniรจre de la production prรฉvue aux ร‰tats-Unis de la Golf suit la fin de la trรจs populaire Volkswagen Beetle. Cela montre simplement que mรชme les voitures les plus populaires peuvent trouver leur temps dans nos cล“urs.

Ci-aprรจs une vidรฉo en anglais prรฉsentant le dernier modรจle de la Golf :

Si vous envisagez de vous procurer une VW Golf fraรฎche pour salle d’exposition, le constructeur automobile dit qu’il devrait y avoir suffisamment de stocks pour durer toute l’annรฉe. Le seul modรจle disponible, cependant, est le TSI รฉconomique, dotรฉ d’un quatre cylindres turbocompressรฉ de 1,4 litre de 147 chevaux, couplรฉ ร  une boรฎte manuelle ร  six vitesses ou ร  une transmission automatique ร  huit rapports.

Lire aussi  EMC 212 : le retour du vrai 4x4 ร  lโ€™ancienne: avec 217 CV, rรฉducteur et design spectaculaire pour un prix divisรฉ par deux

Des prix trรจs รฉlevรฉs

Les prix commencent ร  prรจs de 25ย 000 euros. Une fois la production terminรฉe, vous voudrez peut-รชtre rรฉflรฉchir sรฉrieusement ร  la possibilitรฉ d’en accrocher un avant qu’il ne disparaisse. Ce sera lโ€™occasion en effet dโ€™en avoir une.

Ce modรจle a รฉtรฉ trรจs populaire sur le marchรฉ mondial. Cependant, la marque allemande commence peu ร  peu ร  limiter sa production.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Nissan bouleverse tout : la LEAF 2026 s’attaque enfin ร  Tesla avec une stratรฉgie radicalement diffรฉrente

Le LEAF 2026 nโ€™a plus grand-chose en commun avec la compacte discrรจte qui fut jadis la pionniรจre de...

280 chevaux pour 41 000โ‚ฌ : la sportive qui pulvรฉrise le rapport performance/prix des GTI

Et si le futur des petites sportives se jouait sur un terrain inattenduโ€ฏ? Lร  oรน la nostalgie des...

L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones ร  faibles รฉmissions (ZFE) qui se...

L’hybride qui dรฉfie Toyota et ridiculise Tesla : moins puissant mais diablement plus malin

Dans un marchรฉ automobile bousculรฉ par lโ€™essor des SUV et la montรฉe en puissance des รฉlectriques, Mercedes opรจre...