ActualitéÀ quoi ressemblera le divertissement en voiture dans 20 ans ?

À quoi ressemblera le divertissement en voiture dans 20 ans ?

Date:

Le Sommet sur la radio numérique 2020 de l’Union européenne de radiotélévision s’est concentré en février sur les futurs modèles possibles de divertissement radio et audio. L’un des sujets clés était le rôle futur des systèmes radio et multimédia intégrés dans la voiture connectée.

Lors de cet événement, Antonio Arcidiacono, directeur de la technologie et de l’innovation de l’UER, a prononcé le discours d’ouverture. Il a souligné la pertinence du contenu audio embarqué, à la fois linéaire et non, qui résulterait du bon mélange des diffusions et des flux IP intégrés via un système et une interface utilisateur appropriés de nouvelle génération.

Vraiment immersive

Radio World a ensuite parlé à Arcidiacono de la manière dont il image la voiture dans 20 ans. Il a dit qu’il s’imagine assis derrière le volant, se retrouvant dans un type de salon semi-mobile dans lequel le système multimédia l’accueille et comprend son humeur actuelle.

Voici comment pourrait être la voiture du futur :

La voiture du futur ! (impossible à acheter)

Selon Arcidiacono, le système saura ce qui s’est passé au bureau et il commencera donc par lui fournir les informations qui l’intéressent le plus, suivies d’une progression soigneusement définie du contenu en fonction de ce qui l’intéresse le plus.

Bien-être

Dans 20 ans, la voiture sera très probablement, autonome, vous ne vous inquiéterez donc pas de la distraction du conducteur. Le système sera également très probablement en mesure d’offrir plusieurs genres de contenu, y compris visuels, mais toujours en fonction de la situation spécifique. Ce sera une question de bien-être. Une expérience capable d’offrir un maximum de confort, et aussi de permettre à l’utilisateur de passer ou recevoir des appels téléphoniques.

Lire aussi  Volkswagen n’ira pas au Mondial de l’automobile

Le système pourra détecter de manière autonome les appels qu’il acceptera et ceux qu’il n’acceptera pas, et les gérer et les trier automatiquement. Dans certains cas, il pourra également répondre aux appels téléphoniques ou aux messages reçus par le conducteur, car il aurait appris de lui et saura répondre de manière appropriée aux messages et appels les plus courants.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

La plus mythique des Alfa fait son comeback en 2026 : et elle ne viendra pas seule

Chez Alfa Romeo, certains noms ne meurent jamais vraiment. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio, figures emblématiques...

Le roi coréen des SUV XXL se réinvente : le 4×4 familial veut devenir un vrai baroudeur

L’ambition de Kia est claire : embarquer le Telluride sur le segment premium trois rangs, avec une montée en...

Renault Austral 2026 : le 1.3 TCe revient avec 150 ch et boîte auto à un prix qui change la donne

Le SUV Renault Austral fait peau neuve pour 2026 avec l’arrivée d’un nouveau bloc essence : un 1.333 cm³ turbocompressé...

La Mercedes best-seller passe à l’électrique : le prix officiel fait déjà grincer des dents

Après les déclinaisons hybrides rechargeables, le Mercedes GLC franchit une étape décisive : il devient 100 % électrique....