Les super batteries pourraient avoir une autonomie de plus de 1 000 km

Date:

Attendez encore quelques annรฉes et vous verrez que les voitures รฉlectriques seront l’รฉquivalent des voitures ร  essence. C’est en ce qui concerne le coรปt total d’utilisation (TCU), et sans intervention du gouvernement. Le marchรฉ fera sa propre affaire d’ici lร . L’investissement total dans la production de batteries d’ici ร  2023 reprรฉsente environ 140 milliards d’euros, soit environ 18 euros pour chaque habitant de la terre.

Tous les marchรฉs ne connaissent pas une transition aussi rapide que celle-ci. Cependant, les marchรฉs indiens ร  deux et trois roues sont รฉgalement capables de subir des changements rapides. La baisse des coรปts de la batterie et l’amรฉlioration des performances pourraient permettre de rรฉduire de 80 % la part de marchรฉ d’ici 2030.

Des batteries toujours moins chรจres

Les prix de charge des batteries ont รฉvoluรฉ assez rapidement au cours des dix derniรจres annรฉes. Les investissements en R&D entraรฎnent une baisse des prix et une densitรฉ รฉnergรฉtique plus รฉlevรฉe. Cela entraรฎne ร  son tour une augmentation de la demande et des investissements ultรฉrieurs dans les installations de production.

Voici comment ces batteries sont fabriquรฉes :

Batteries voitures รฉlectrique : la fabrication chez Nissan

Ce qui ร  son tour rend les batteries moins chรจres et augmente la demande, complรฉtant ainsi le cycle. Ce systรจme auto-renforรงant est ร  l’origine de la transition en cours. Dans le mรชme temps, le nombre d’applications pour les batteries est important, ainsi que le nombre de compositions chimiques disponibles.

Sur le mรชme sujet  La voiture รฉlectrique europรฉen en panne : la terre promise des vรฉhicules propre est-elle encore loin ?

Tesla est le plus avancรฉ

L’amรฉlioration des cathodes est l’une des clรฉs de la rรฉduction des coรปts, notamment lorsqu’il s’agit d’une rรฉduction de la teneur en cobalt. Cela nรฉcessite des investissements importants en R&D et implique des risques technologiques similaires ร  ceux des autres nouveaux produits chimiques pour batteries. En ce qui concerne les modรจles de voitures, Tesla est le plus avancรฉ ร  cet รฉgard.

ร€ partir de 2025, de nouvelles opportunitรฉs de marchรฉ รฉmergeront pour d’autres technologies de batteries qui approchent des prix commerciaux.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Pour 7 500 euros, ce kit transforme n’importe quelle voiture diesel en hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 70 km.

En France, le prix des voitures รฉlectriques et des vรฉhicules hybrides rechargeables est encore prohibitif pour la plupart...

Vidรฉo du jour : La Formule E dรฉvoile la nouvelle gรฉnรฉration de voitures

ยซ La Formule E a dรฉvoilรฉ sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s'agit en fait d'un modรจle...

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardรฉ de Yamaha commence ร  se dรฉvoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour รชtre...