ActualitรฉLes super batteries pourraient avoir une autonomie de plus de 1 000...

Les super batteries pourraient avoir une autonomie de plus de 1 000 km

Date:

Attendez encore quelques annรฉes et vous verrez que les voitures รฉlectriques seront l’รฉquivalent des voitures ร  essence. C’est en ce qui concerne le coรปt total d’utilisation (TCU), et sans intervention du gouvernement. Le marchรฉ fera sa propre affaire d’ici lร . L’investissement total dans la production de batteries d’ici ร  2023 reprรฉsente environ 140 milliards d’euros, soit environ 18 euros pour chaque habitant de la terre.

Tous les marchรฉs ne connaissent pas une transition aussi rapide que celle-ci. Cependant, les marchรฉs indiens ร  deux et trois roues sont รฉgalement capables de subir des changements rapides. La baisse des coรปts de la batterie et l’amรฉlioration des performances pourraient permettre de rรฉduire de 80 % la part de marchรฉ d’ici 2030.

Des batteries toujours moins chรจres

Les prix de charge des batteries ont รฉvoluรฉ assez rapidement au cours des dix derniรจres annรฉes. Les investissements en R&D entraรฎnent une baisse des prix et une densitรฉ รฉnergรฉtique plus รฉlevรฉe. Cela entraรฎne ร  son tour une augmentation de la demande et des investissements ultรฉrieurs dans les installations de production.

Voici comment ces batteries sont fabriquรฉes :

Ce qui ร  son tour rend les batteries moins chรจres et augmente la demande, complรฉtant ainsi le cycle. Ce systรจme auto-renforรงant est ร  l’origine de la transition en cours. Dans le mรชme temps, le nombre d’applications pour les batteries est important, ainsi que le nombre de compositions chimiques disponibles.

Tesla est le plus avancรฉ

L’amรฉlioration des cathodes est l’une des clรฉs de la rรฉduction des coรปts, notamment lorsqu’il s’agit d’une rรฉduction de la teneur en cobalt. Cela nรฉcessite des investissements importants en R&D et implique des risques technologiques similaires ร  ceux des autres nouveaux produits chimiques pour batteries. En ce qui concerne les modรจles de voitures, Tesla est le plus avancรฉ ร  cet รฉgard.

Lire aussi  Norvรจge : Tesla dรฉdommage une centaine de clients mรฉcontents

ร€ partir de 2025, de nouvelles opportunitรฉs de marchรฉ รฉmergeront pour d’autres technologies de batteries qui approchent des prix commerciaux.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Nissan bouleverse tout : la LEAF 2026 s’attaque enfin ร  Tesla avec une stratรฉgie radicalement diffรฉrente

Le LEAF 2026 nโ€™a plus grand-chose en commun avec la compacte discrรจte qui fut jadis la pionniรจre de...

280 chevaux pour 41 000โ‚ฌ : la sportive qui pulvรฉrise le rapport performance/prix des GTI

Et si le futur des petites sportives se jouait sur un terrain inattenduโ€ฏ? Lร  oรน la nostalgie des...

L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones ร  faibles รฉmissions (ZFE) qui se...

L’hybride qui dรฉfie Toyota et ridiculise Tesla : moins puissant mais diablement plus malin

Dans un marchรฉ automobile bousculรฉ par lโ€™essor des SUV et la montรฉe en puissance des รฉlectriques, Mercedes opรจre...