ActualitéDécouvrez le Volkswagen T-Cross

Découvrez le Volkswagen T-Cross

Date:

Ce n’est pas une surprise que Volkswagen, le constructeur qui compte le plus de SUV dans son catalogue, sorte le T-Cross, un nouveau véhicule de ce type. Vous pouvez en découvrir un peu plus sur ce modèle en visionnant la vidéo ci-dessous :

2018 Volkswagen T-Roc [ESSAI] : ascenseur social

Le T-Cross : le petit SUV Volkswagen

Alors que le catalogue de Volkswagen comporte déjà six SUV, c’est-à-dire le T-Roc, le Tiguan, le Tiguan Allspace, l’Atlas (réservé aux marchés chinois et américains), et le Touareg, cette famille va encore s’agrandir avec le T-Cross, qui sortira en 2019. La particularité de celui-ci est son gabarit, puisqu’il s’agit du plus petit SUV de la marque allemande. Cependant, s’il reprend de nombreux éléments de sa version concept qui avait été présentée en 2016, ce ne sera pas un cabriolet.

La version concept du T-Cross           Crédits photo : Ghoster, Wikimedia Commons

Un design classique

Bien que le véhicule soit encore équipé de son camouflage, on peut aisément deviner que son design sera très classique. Ses seuls signes distinctifs devraient être le grand bandeau qu’on retrouve sur le hayon arrière et ses phares avant, qui seront disposés sur deux étages. Pour l’originalité, il faudra davantage regarder son habitacle. En effet, il sera par exemple possible de choisir la décoration du bandeau de la planche de bord parmi les sept finitions disponibles. En outre, on y retrouve des touches de la même couleur que la carrosserie, notamment sur le volant et la console centrale. Le matériau le plus utilisé pour cet habitacle est le plastique dur.

Lire aussi  Volkswagen élargit la gamme ID. Buzz : Nouvelle version d’entrée et modèle phare GTX AWD
Un design assez similaire à celui du T-Roc             Crédits photo : Alexander Migl, Wikimedia Commons

Agréable à conduire

En ce qui concerne la motorisation, on pourra choisir entre un moteur essence ou diesel pour une puissance de 150 chevaux. Veuillez noter qu’ils disposeront tous deux d’un filtre à particules. Ce sera un véhicule qui sera particulièrement à son aise en milieu urbain et qui demeurera plutôt agréable à conduire. Veuillez enfin noter que sa consommation sera tout à fait acceptable puisqu’elle s’élèvera à 6,7 litres pour 100 kilomètres.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Le roi coréen des SUV XXL se réinvente : le 4×4 familial veut devenir un vrai baroudeur

L’ambition de Kia est claire : embarquer le Telluride sur le segment premium trois rangs, avec une montée en...

Renault Austral 2026 : le 1.3 TCe revient avec 150 ch et boîte auto à un prix qui change la donne

Le SUV Renault Austral fait peau neuve pour 2026 avec l’arrivée d’un nouveau bloc essence : un 1.333 cm³ turbocompressé...

La Mercedes best-seller passe à l’électrique : le prix officiel fait déjà grincer des dents

Après les déclinaisons hybrides rechargeables, le Mercedes GLC franchit une étape décisive : il devient 100 % électrique....

16 900€ pour une compacte diesel 130 ch made in Europe : l’anti-tendance qui consomme seulement 4,6L/100km

À contre-courant du marché, Fiat relance en 2025 sa Tipo en version 4 portes, motorisée par un bloc...