Accueil Actualité Skoda prévoit une remplaçante à la Rapid

Skoda prévoit une remplaçante à la Rapid

79
PARTAGER
Source : Wikimedia Commons

Alors que la Skoda Rapid n’a pas rencontré le succès escompté, le constructeur tchèque a décidé de revoir sa copie en concevant une nouvelle compacte pour la remplacer. La Rapid sera tout de même conservée, mais sa gamme sera abaissée.

Un retour raté sur le secteur des compactes

Sortie en 2012, la Skoda Rapid marquait le retour du constructeur tchèque dans le secteur des voitures compactes. Alors qu’elle se présentait sous la forme d’une berline à trois volumes puis de la version à hayon Spaceback, elle n’est jamais réellement parvenue à s’imposer sur un marché ultra concurrentiel. Elle devrait tout de même être conservée, mais dans une version low cost qui aura donc comme principal argument de vente un prix très abordable. Cela pourrait permettre de lui offrir un nouveau souffle, mais également de se différencier de la Skoda Octavia, qu’on peut considérer comme un modèle à mi-chemin entre compacte et familiale.

La Skoda Rapid Spaceback                  Crédits photo : M93, Wikimedia Commons

Un tout nouveau modèle pour la remplacer

Alors que la Skoda Rapid ne sera plus présente dans le secteur des compactes haut de gamme, le constructeur tchèque compte malgré tout la remplacer. Cette dernière disposera d’un nouveau nom qui n’a pour le moment pas été dévoilé. On sait tout de même qu’elle sera disponible en 2020 et qu’il n’y aura qu’une version 5 portes. Il n’y aura donc pas de break ou de berline, ce qui évitera notamment de marcher sur les platebandes de la Skoda Octavia.

La Skoda Octavia               Crédits photo : LSDSL, Wikimedia Commons

C’est avant tout un véhicule qui devrait miser sur les nouvelles technologies et leur accessibilité, comme le font déjà le Karoq et le Kodiaq, les SUV proposés par la marque tchèque. L’objectif de cette nouvelle Skoda serait de proposer des performances semblables à celles de la Golf, tout en étant conscient qu’il sera difficile de tenir la comparaison avec Volkswagen au niveau des ventes.