Accueil Actualité Découvrez le nouveau Volkswagen Touareg

Découvrez le nouveau Volkswagen Touareg

5594
PARTAGER
Source : site officiel Volkswagen

Alors que la marque allemande présentera la 3e génération de son Touareg au salon de Pékin, voici les premières informations dont nous disposons. Vous pouvez également en apprendre plus sur ce véhicule en visionnant la vidéo ci-dessous.

Bien différent de la seconde génération

Il est en effet difficile de confondre le futur Touareg avec l’actuel. C’est notamment parce que l’avant du véhicule est beaucoup plus imposant et se rapproche énormément de celui du T-Roc. Vous retrouverez donc une calandre élargie et rehaussée dans laquelle les feux ont été intégrés. Elle occupe ainsi toute sa largeur et donne au Touareg une allure de titan. Sur les côtés, les lignes sont très prononcées et ses dimensions ont été augmentées. Il fait désormais une longueur de 4,88 mètres pour une largeur de 1,98 mètre.

Une calandre imposante            Source : site officiel Volkswagen

Un habitacle haut de gamme

Avec le Volkswagen Touareg, le moment où on est le plus émerveillé est celui où on entre dans l’habitacle. Vous y profiterez en effet d’une instrumentation numérique complète grâce aux deux écrans tactiles qui font respectivement 12,3 et 15 pouces. De plus, leur intégration est parfaitement réussie, ce qui permet d’obtenir un habitacle harmonieux.

Un habitacle fonctionnel et haut de gamme        Source : site officiel Volkswagen

Du côté de son volume, il est tout aussi spacieux et assez similaire à celui de la génération actuelle. Seul celui de son coffre change de manière significative, puisqu’il augmente de 113 litres. Bien évidemment, il est équipé d’un hayon automatique, mais il est également possible de modifier la hauteur de chargement grâce aux suspensions pneumatiques.

Plus destiné au marché chinois

On peut en effet se demander pourquoi le constructeur allemand a décidé de présenter son véhicule au salon de Pékin plutôt qu’à celui de Genève, bien plus populaire. C’est en grosse partie parce que la Chine est le pays dans lequel le Volkswagen Touareg se vend le mieux (devant l’Europe et la Russie). Il est donc tout à fait logique que ce marché soit privilégié.

Découvrez le monde en Volkswagen Touareg     Source : site officiel Volkswagen