ActualitéLa Ferrari 488 Pista présentée au salon de Genève

La Ferrari 488 Pista présentée au salon de Genève

Date:

Si elle est bien homologuée pour la route, la nouvelle Ferrari 488 Pista s’inspire fortement de la 488 GTB, la version compétition de ce modèle. En outre, c’est la voiture V8 la plus puissante que propose le constructeur italien. Vous pourrez en apprendre davantage sur ce modèle en visionnant la vidéo ci-dessous.

Taillée pour la course

Digne héritière des modèles 360 Challenge Stradale, 430 Scuderia et 458 Speciale, c’est une voiture qui provient de l’environnement de la compétition. Elle est cependant équipée de nombreuses aides électroniques, ce qui lui permet de rester accessible pour les pilotes non professionnels. Elle est en effet assez simple à piloter. Par contre, son prix la rend difficile à acquérir, puisqu’il faudra tout de même dépenser environ 240 000 euros.

La nouvelle Ferrari 488 Pista                    Source : site officiel Ferrari

Un monstre de puissance

Par rapport à la 488 GTB, la voiture de course dont s’est inspirée la Ferrari 488 Pista, cette dernière a gagné en puissance, atteignant la valeur record de 720 chevaux, soit 50 de plus que la 488 GTB. Mais elle a également été allégée de 90 kilogrammes et son poids sec annoncé est de 1 280 kilogrammes. Elle propose également un couple moteur supérieur de 10 Nm qui culmine donc à 770 Nm. Elle pourra donc atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h et elle n’aura besoin que de 2,85 secondes pour atteindre les 100 km/h alors que la barre des 200 km/h sera franchie en seulement 7,6 secondes.

Lire aussi  Les constructeurs français représentent 5 % des nouvelles immatriculations dans le monde
Un avant très sportif             Source : site officiel Ferrari

Elle dispose également d’une très bonne aérodynamique qui rappelle qu’elle est provient de la piste et de la compétition. Son avant s’inspire fortement de ceux des Formule 1 et lui donne une forme détachée quand on la regarde de profil, alors que son aileron est plus grand et haut qu’il ne l’était sur la 488 GTB. Cela lui permet de profiter d’une augmentation de charge d’environ 20 %. Enfin, sur le plan esthétique, les deux bandes qui sont situées sur le capot lui donnent une allure bien plus sportive.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Nom officiel dévoilé pour ce tout-terrain : système ingénieux et volume de chargement géant pour optimiser chaque recoin

Sur un marché où les pick-up se cherchent entre véhicules de loisirs et utilitaires véritables, Isuzu tranche net....

Subaru ressuscite le mythique sigle STI avec deux voitures radicalement différentes : l’essence reste au cœur du projet

La légendaire division sportive de Subaru s’apprête à faire son retour sur le devant de la scène. À...

Ce SUV de 200 ch talonne Tesla : équipement total, 460 litres de coffre et 357 € mensuels pour un succès fracassant en Europe

Le marché français de l’électrique vit une profonde mutation. Après les citadines, c’est au tour des SUV compacts...

Ce SUV hybride valait l’attente : configuration 5 ou 7 places à moins de 24 000 € pour casser le marché des compacts

Le nom Frontera évoquait autrefois un 4x4 robuste et rustique. En 2025, il revient sous forme d’un SUV...