Ferrari a choisi le salon de Genève pour dévoiler la 488 Pista qui, comme son nom l’indique, sera adapté aux routes ouvertes. Ce modèle doté d’un V8 de 720 ch est inspiré de la 488 conçue pour la compétition.
Une 488 Pista inspiré du monde de la compétition
Il est inimaginable de concevoir un Salon de Genève sans un nouveau millésime signé du cheval cabré. Tout comme une nouvelle génération de petite Ferrari ira toujours de pair avec une déclinaison radicale. La 488 Pista, héritière de la 458 Speciale, 430 Scuderia et 360 Challenge Stradale sera donc logiquement présente en Suisse au mois de mars.
Ce bolide respecte son nom et s’inspire du monde de la compétition en se basant sur les 488 Challenge et GTE. Cette voiture lance le « Dynamic Enhancer », un système révolutionnaire qui repose sur un canal de commande dont la gestion est faite par un logiciel basé sur la pression et transmise aux étriers de frein.
Caractéristique technique de la Ferrari 488 Pista
Avec ce supercar de Ferrari, la marque italienne a réussi à augmenter sa puissance tout en abaissant son poids. Comparé à la 488 GTB, la Pista est réduite de 90 kg. Dans la même lancée, le V8 biturbo encaisse 50 ch de plus et monte à 720 ch. Il s’agit d’un record pour un V8 Ferrari qui devrait être digne d’une version spéciale selon le constructeur.
Le couple culminera à 770 Nm gagnant ainsi 10 Nm. Elle pourra atteindre 340 km/h et se propulser de 0 à 100 km/h en 2,85 secondes. Pour dépasser la barre des 200 km/h, il lui faudra seulement 7,6 secondes ! Cette voiture est une belle expérience aérodynamique à vivre. Même si la 488 Pista est facilement pilotable, son prix est tout de même exorbitant, soit 240 000 €, pas vraiment accessible à tous.