Accueil Actualité Skoda annonce une Citigo électrique en 2019

Skoda annonce une Citigo électrique en 2019

150
PARTAGER
Source : Wikimedia Commons

Quelques jours après avoir dévoilé le Vision X, son premier concept car hybride fonctionnant avec trois sources d’énergie différentes, Skoda annonce la Citigo E, la première voiture électrique de la marque tchèque.

Un passage du diesel à l’électrique

Comme beaucoup d’autres constructeurs, Volkswagen – la société propriétaire de Skoda – a annoncé que le futur de l’entreprise automobile passerait par l’énergie électrique. Il n’est donc pas étonnant de les voir délaisser le diesel, même si Matthias Müller, le directeur général du groupe, n’exclut pas la possibilité de le voir revenir dans quelques années. C’est donc sans surprise qu’on apprend que Skoda va proposer sa première voiture électrique. Elle sortira en 2019 et s’appellera la Citigo E. La marque tchèque a en effet choisi de proposer une version électrique d’une voiture déjà disponible dans son catalogue. Elle devrait aussi s’inspirer de la Vision E, le concept car électrique de la marque.

La Vision E, le premier concept car électrique de la marque       Source : site officiel Skoda

Également très inspirée de la Volkswagen e-Up

Puisque les deux constructeurs appartiennent au même groupe, il n’est pas étonnant que la Citigo E reprennent de nombreux éléments à sa « cousine ». Elle devrait par exemple être équipée du même bloc électrique qui propose une puissance de 82 chevaux pour un couple moteur de 210 Nm mais également d’une plateforme identique. Elle devrait aussi disposer d’une autonomie de 300 kilomètres, ce qui est tout à fait dans la norme pour une voiture de ce gabarit. La Citigo E sera en effet une petite citadine.

La Citigo dont elle s’inspire                    Source : site officiel de Skoda

La première pierre de la politique de Skoda

Cependant, ce premier modèle électrique ne sera qu’une première étape dans la politique d’électrification de son réseau automobile. Le constructeur tchèque a en effet déjà annoncé 4 autres véhicules électriques d’ici 2025. De plus, lors de sa sortie, la Skoda Citigo E sera accompagnée de la Superb, la toute première voiture à moteur hybride de la marque. Cette politique témoigne donc de sa volonté de proposer une politique basée sur les véhicules propres tout en proposant un grand choix à ses futurs clients potentiels.