ActualitéGeneral Motors affirme que ses taxis autonomes seront en circulation dès 2019

General Motors affirme que ses taxis autonomes seront en circulation dès 2019

Date:

Le constructeur américain General Motors promet des taxis autonomes dans les environnements les plus complexes en 2019. C’est ce qui est sorti de l’entretien donné par Dan Ammann président de GM la semaine dernière. La voiture autonome est l’une des meilleures opportunités depuis l’existence d’internet. Ce sera un pied de nez à la concurrence.

Voitures autonomes ou changement du paradigme du covoiturage

GM croit en une vision modifiée de la conduite ou de la possession d’une voiture. Au lieu de vendre des voitures relativement chères soit 30 000 dollars, les nouvelles voitures autonomes seront au service de l’autopartage ou du covoiturage avec des taxis autonomes. Ce nouveau marché génèrera plusieurs milliards de dollars. Les nouveaux véhicules autonomes et électriques vont assurément modifier les liens que les propriétaires entretiennent avec leurs voitures.

Crédit photo : Numerama

Les taxis autonomes viennent propulser GM dans un nouvel univers qui s’avère ambitieux et prometteur. Le constructeur automobile se doit de ne pas louper la coche car, il s’agit d’une aubaine qui s’offre à elle de marquer les esprits et d’imprimer un nouveau style. GM fait le vœu d’un futur sans accident, sans pollution et sans embouteillage. En réalisant cet exploit, GM pense qu’il ravira la vedette à Waymo, la filiale d’Alphabet et maison mère de Google.

Un pied de nez à la concurrence

En effet, Waymo, le principal concurrent de GM a commencé ses essais de voitures autonomes il y a peu, un peu avant lui. C’est la raison pour laquelle son sentiment d’être le premier est un peu faussé. Dans ce domaine, il est important d’être le premier, estime GM.

Lire aussi  Le 4x4 qui change la donne : 428 ch sous le capot et prix imbattable pour ce SUV premium inattendu
Crédit photo : L’Usine Nouvelle

Mais est-il véritablement premier ? Son concurrent Waymo a déjà expérimenté sur la route des taxis autonomes à Phoenix, bien avant GM. Quoi qu’il en soit, la plupart des entreprises de construction automobile assurent que leurs voitures seront disponibles entre 2019 et 2022.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Le roi coréen des SUV XXL se réinvente : le 4×4 familial veut devenir un vrai baroudeur

L’ambition de Kia est claire : embarquer le Telluride sur le segment premium trois rangs, avec une montée en...

Renault Austral 2026 : le 1.3 TCe revient avec 150 ch et boîte auto à un prix qui change la donne

Le SUV Renault Austral fait peau neuve pour 2026 avec l’arrivée d’un nouveau bloc essence : un 1.333 cm³ turbocompressé...

La Mercedes best-seller passe à l’électrique : le prix officiel fait déjà grincer des dents

Après les déclinaisons hybrides rechargeables, le Mercedes GLC franchit une étape décisive : il devient 100 % électrique....

16 900€ pour une compacte diesel 130 ch made in Europe : l’anti-tendance qui consomme seulement 4,6L/100km

À contre-courant du marché, Fiat relance en 2025 sa Tipo en version 4 portes, motorisée par un bloc...