Le constructeur allemand Opel ajoute un moteur diesel de 2,0 litres de 177 chevaux à la gamme de motorisation de son modèle SUV Grandland X.
Le moteur le plus puissant du Grandland X
Le Grandland X, qui a été développé dans le cadre de la nouvelle entente entre Peugeot et Opel, le premier étant désormais propriétaire du second, est arrivé en septembre. Il partage la même plateforme que les Peugeot 3008 et 5008. Opel recevra néanmoins un petit coup de pouce en termes de motorisation et de boîte de vitesse automatique courant décembre.
Générant 177 chevaux à 3 750 tr/min et un couple maximal de 400 Nm à bas régime, ce nouveau moteur diesel devient de loin le moteur le plus puissant disponible sur le Grandland X. Avec 47 chevaux de plus que le moteur essence turbocompressé de 1,2 litre de 130 chevaux et 230 Nm de couple, il devrait donner au crossover « toute la puissance dont a besoin un SUV épris de liberté ».
Toutefois, il ne fonctionne qu’avec une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Le tout combiné amène le Grandland X à 100 km/h en 9,1 secondes. En termes de consommation, le Grandland X affiche 4,8 – 4,9 litres par 100 km en moyenne, avec des émissions respectives de CO2 de 126 – 128 gr/km.
De nouvelles finitions pour toute la gamme Grandland X
En outre, le Grandland X sera proposé avec de nouvelles finitions haut de gamme. La garniture Ultimate en option sera disponible avec l’ensemble de la gamme de moteurs et ajoutera des caractéristiques sympathiques comme les jantes en 19 pouces, des sièges chauffants ergonomiques en cuir, le système audio Denon premium, des phares à LED adaptatifs, une caméra à 360° et un pédalier sport en aluminium.
Vous manquez d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Pensez aux produits Opel.