ActualitéVidéo : Jaguar Land Rover teste des véhicules autonomes dans les rues...

Vidéo : Jaguar Land Rover teste des véhicules autonomes dans les rues de Coventry

Date:

Après Waymo de Google et General Motors aux États-Unis, c’est au tour de Jaguar Land Rover de commencer à tester des véhicules autonomes sur les routes publiques, ce qui fait de lui le premier constructeur à déployer son système au Royaume-Uni.

Des véhicules capables de communiquer entre eux mais également avec les infrastructures routières

Des essais sont actuellement en cours dans les rues de Coventry en Angleterre, près du siège de Jaguar Land Rover. Mais le constructeur britannique révèle que ce n’est pas seulement pour tester la technologie autonome.

Jaguar Land Rover teste des véhicules autonomes dans les rues de Coventry
Crédit photo : Carscoops

En réalité, JLR testerait également la technologie de communication de véhicule à véhicule et de véhicule à infrastructure. Cela signifie que même avant que les véhicules ne deviennent complètement autonomes, ils s’efforcent de trouver des moyens de communiquer entre eux, ainsi qu’avec les feux de signalisation et d’autres infrastructures routières.

Jaguar Land Rover teste des véhicules autonomes dans les rues de Coventry
Crédit photo : Carscoops

« Tester ce projet de conduite autonome sur les routes publiques est tellement excitant que la complexité de l’environnement nous permet de trouver des moyens fiables d’accroître la sécurité routière à l’avenir », a déclaré Nick Rogers, responsable de l’ingénierie produits chez JLR. « En utilisant les données de plusieurs capteurs et en trouvant des moyens intelligents de traiter les informations, nous obtenons des connaissances techniques précises pour être les pionniers de l’application mobile de ces technologies ».

Lire aussi  Land Rover Defender Sport : la légende compactée qui conserve intact l'ADN baroudeur de l'original
Jaguar Land Rover teste des véhicules autonomes dans les rues de Coventry
Crédit photo : Carscoops

Une commercialisation probable sous 10 ans

Plus tôt cette année, Jaguar Land Rover a annoncé avoir terminé les essais d’un Range Rover Sport autonome sur des routes privées dans son centre d’essais de Horiba Mira. Cet aperçu du véhicule autonome de niveau 4 pourrait être commercialisé au cours des 10 prochaines années.

Jaguar Land Rover tests self-driving cars

Toutefois, le constructeur déclare ne pas vouloir remplacer totalement le conducteur, mais plutôt renforcer sa sécurité et automatiser les aspects les moins agréables de la conduite, notamment la conduite dans les embouteillages.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...

18 400€ seulement : ce SUV écrase le MG ZS avec un meilleur moteur et 427 litres de coffre

Le KGM Tivoli fait son retour en force sous la bannière coréenne KGM, avec un moteur 1.5 turbo...

Leapmotor contre-attaque : le SUV anti-BYD et Jeep Avenger pourrait être fabriqué en Europe à prix cassé

Le marché du SUV urbain électrique est en train de devenir un véritable champ de bataille. Des modèles...

Ce Toyota à l’allure militaire devient l’espoir européen du tout-terrain accessible : le baroudeur abordable que le Vieux Continent attendait

Toyota frappe un grand coup avec le Land Cruiser FJ 2026, un 4x4 compact, rustique et volontairement accessible....