Ayant vu le jour au pays du soleil levant, la Nissan Leaf 2 vient dโรชtre prรฉsentรฉe ร Tokyo. Attendue en France seulement au premier trimestre de lโannรฉe prochaine, la nouvelle Leaf ne pouvait รชtre testรฉe que sur place au Japon. Dotรฉe de caractรฉristiques innovantes, la Leaf 2 valait bien le dรฉtour.
Test du modรจle japonais
Nous avons testรฉ la Leaf 2 dans un contexte plutรดt particulier. En compagnie dโautres journalistes, nous suivions scrupuleusement un vรฉhicule de tรชte nous signalant la voie ร suivre par communication radio et le moment pour activer certaines nouvelles fonctionnalitรฉs. Ce dispositif trรจs contrรดlรฉ laissait entrevoir un certain stress quant au dรฉroulement de lโopรฉration, ne nous laissant quโune faible marge de manลuvre.
Parmi nos coups de cลur, notonsย : la meilleure autonomie, un volume de coffre dรฉcent et le confort. Cependant, nous dรฉplorons une installation pas aisรฉe, le gabarit plutรดt important et le manque de polyvalence dโune thermique.
Prix de la Nissan Leaf 2
Lโarrivรฉe des premiers exemplaires nโest prรฉvue que pour Mars prochain, disponible en version unique de lancement baptisรฉe ยซย 2.0ย ยป, ร 36ย 990ย โฌ. Pas de dรฉtails sur les options, mais il ne devrait pas y avoir de surenchรฉrissement par rapport ร lโoffre prรฉcรฉdente.
Le modรจle de lancement fait figure de haut de gammeย vue les options intรฉgrรฉes. La nouvelle Leaf devrait bรฉnรฉficier lโan prochain duย bonus รฉcologique de 6 000ย โฌ, ramenant son prix ร 30ย 990ย โฌ. Un tarif dโappel autour de 20ย 000ย โฌ est envisageable pour certains modรจles si la marque reste fidรจle ร son offre ยซย Flexย ยป.
Que retenirย ?
Sans surprise, le modรจle nippon embarque effectivement des fonctionnalitรฉs innovantes. Puissance renforcรฉe, design amรฉliorรฉ et pointe technologique la dรฉmarquent nettement de lโancien modรจle. Sa formule 40ย kWh permettant aux plus รฉconomes de dรฉpasser les 300ย km en autonomie rรฉelle est un sรฉrieux argument pour de nombreux usagers europรฉens.
Une vidรฉo test de la Nissan Leaf au Japon :