Cela fait déjà 20 ans que l’Audi A8 est considérée comme l’apanage du luxe et de la technologie proposée par la marque Audi. Actuellement, cette dernière franchit une nouvelle étape avec sa prochaine génération, la quatrième, qui va se caractériser principalement par le passage à la conduite autonome.

Caractéristiques de l’Audi A8 conduite autonome

Quand on fait référence à l’Audi A8, on ne peut s’empêcher de faire la remarque sur sa longueur de 5,17m. C’est March Lichte, le responsable designer d’Audi qui en a dessiné les formes et contours. Le développement a, quant à lui, été effectué à l’Audi Space Frame. Cette plateforme dispose d’instrument doté en même temps de rigidité et de légèreté par la combinaison de magnésium avec de l’aluminium ou encore l’utilisation de fibre de carbone. Sur l’A8, le chrome est présent dans tous les recoins qui, normalement, vont séduire la clientèle venant d’Asie. Sur le côté bas, le chrome donne un rendu élégant et homogène à la voiture.

Technologies avancées et intelligence artificielle

Côté intérieur, le luxe est aux abonnés présents et les finitions ne manquent pas d’impressionner grâce à l’habituelle qualité et à la finesse qu’Audi y a apporté. On retrouve également 2 écrans tactiles au niveau du positionnement central pour régler diverses fonctionnalités comme la climatisation, le multimédia, ou encore l’info-divertissement. On remarquera aussi la présence de tablettes amovibles pour les passagers à l’arrière, un confort électronique assuré.

En ce qui concerne la conduite, Audi a annoncé que l’Audi Al Traffic, le nouveau système d’intelligence artificielle de la marque peut conduire de manière autonome au ralentissement de la circulation sur l’autoroute. C’est également possible sur certaines voies rapides séparées par un terre-plein. La conduite autonome peut ainsi atteindre jusqu’à 60km à l’heure. e option qui s’active en appuyant sur la touche Al située sur la console centrale.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !