Accueil Actualité Nouveau Roadster de Tesla atteint 100 km en 1,9 seconde

Nouveau Roadster de Tesla atteint 100 km en 1,9 seconde

205
PARTAGER
Nouveau Roadster de Tesla atteint 100 km en 1,9 seconde
Crédit photo Numerama

Tesla, le constructeur du tout électrique ne cesse de surprendre. Alors qu’il dévoilait son nouveau camion, il a fait une surprise à ses fans en présentant en même temps contre toute attente, la version récente de son Roadster. Cette nouvelle production bat tous les records de vitesse : 100 km/1,9 seconde.

Une vitesse hallucinante qui bat tous les records

La nouvelle voiture sportive de Tesla, possède un moteur électrique superpuissant. Ses records de vitesse battent tous les records. La vitesse annoncée est de 100 km en 1,9 seconde. Cette performance devra évoluer et dépasser les 400km/h, ce qui la place en tête des voitures les plus rapides du monde.

Crédit photo Numerama

Elle va ainsi côtoyer la Koenigsegg Agera RS qui culmine à 444.6 km/h. Le nouveau Roadster a une autonomie de de 1000 km avec une batterie de 200 kWh, supérieure aux 600 km qu’affiche la Model S qui était déjà très appréciable.

Notons aussi le prix de ce nouveau bijou qui est plus que correct. 250.000 euros ne sont pas à la portée du premier venu, mais qui reste très inférieur au prix de la Ferrari ou de la Bugatti qui eux coûtent jusqu’à 1.000.000 d’euros.

Un design qui n’a pas été sacrifié

Un simple coup d’œil sur ce nouveau véhicule rend indiscutable son design sportif. Sa vitesse et ses performances énormes n’ont pas heureusement pris le pas sur son esthétique. Une fois de plus, les designers de ce nouveau modèle se sont surpassés. Plus fin, plus dynamique et plus lisse que le précédent, le nouveau Roadster est très agréable à regarder.

Crédit photo Numerama

Les formes sont moins marquées et ses phares légèrement striés. Ses ailes sont marquées, ce qui accentue la démarcation de ses flancs. Cet ensemble est joliment monté et rien n’est laissé au hasard. Certains lui trouvent même un air de Porsche 718 Cayman.

Une vidéo du nouveau Roadster de Tesla :

Source :

Numerama