ActualitéLes caractéristiques du Suzuki Jimny

Les caractéristiques du Suzuki Jimny

Date:

Alors qu’il s’annonce comme l’une des vedettes du prochain Mondial de l’Automobile, les caractéristiques du Suzuki Jimny ont été dévoilées. Mais avant toute chose, vous pouvez en apprendre plus sur ce modèle en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un 4×4 citadin

Cette nouvelle génération du Susuki Jimny est en effet un 4×4 spécialement conçu pour évoluer en milieu urbain. En France, il ne sera distribué qu’avec un moteur essence 1,5 litre qui délivrera une puissance de 102 chevaux pour un couple de 130 Nm. Malgré son poids de 1,1 tonne, ce qui est assez léger pour un véhicule de ce type, il ne faut donc pas s’attendre à une puissance hors norme. Pour preuve, sa vitesse maximale sera de 145 km/h. En outre, vous pourrez choisir entre des boîtes manuelle et automatique, disposant respectivement de 5 et de 4 rapports. Enfin, elle profitera de la transmission intégrale Allgrip dès sa version de série.

Le Suzuki Jimny          Source : site officiel Suzuki

Disposant d’un profil de baroudeur assez rustique, Suzuki a fait le choix de ne pas proposer d’options telles que l’hybridation légère ou deux roues motrices. Il reste donc assez fidèle aux versions précédentes. C’est assez logiquement qu’on retrouve un véhicule assez polluant qui entraînera un malus relativement important.

Lire aussi  Ce SUV hybride bon marché dépasse déjà les ventes de la voiture la plus populaire de Volkswagen ces dernières années

Un profil assez compact

Le Suzuki Jimny pourrait presque faire office de 4×4 de poche, tant ses dimensions sont inférieures à celles qu’on retrouve habituellement pour ce type de véhicule. Sa longueur n’est en effet que de 3,65 mètres, ce qui contraste avec sa hauteur relativement importante de 1,72 mètre. Ce gabarit lui permet cependant de bénéficier d’excellents angles d’attaque et de fuite. Son coffre dispose d’une capacité de 377 litres.

L’habitacle de la Suzuki Jimny.           Source : site officiel Suzuki

En outre, l’équipement a été remis au goût du jour. Vous trouverez notamment un écran tactile de 7 pouces alors que vous pourrez profiter d’options telles que le freinage d’urgence automatique et des systèmes d’alerte de franchissement de ligne et de reconnaissance des panneaux.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Alliance franco-nippone contre VW : ce SUV japonais aux gènes Renault muscle son offre d’accès

Si le logo Mitsubishi trône fièrement sur la calandre, c’est bien dans les ateliers Renault de Valladolid que...

24 000€ et 90 km en électrique : le seul SUV format MG ZS qui fait de l’hybride rechargeable accessible

La montée en puissance de BYD ne se limite plus aux SUV et grandes berlines électriques. Avec l’Atto...

Garez-vous au soleil et roulez gratis : la solution Nissan qui rend l’essence obsolète

Le petit modèle électrique urbain de Nissan, la Sakura, se transforme en panneau solaire roulant. Avec le nouveau...

La plus mythique des Alfa fait son comeback en 2026 : et elle ne viendra pas seule

Chez Alfa Romeo, certains noms ne meurent jamais vraiment. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio, figures emblématiques...