TechnologieAdobe prévoit de lancer une application pour prévenir les pannes

Adobe prévoit de lancer une application pour prévenir les pannes

Date:

Lors de sa conférence annuelle à Las Vegas, Adobe a dévoilé une application en cloud conçue pour anticiper ou limiter, dans le pire des cas, les problèmes mécaniques graves. Il a fait ses débuts lors de la huitième édition annuelle d’Adobe Sneaks, un programme interne qui offre aux ingénieurs, chercheurs, responsables de produits et concepteurs d’Adobe la possibilité de soumettre des projets pour pouvoir les présenter devant des milliers de personnes.

Le service en question, qui n’a pas encore de nom, utilise la télémétrie du véhicule pour fournir des recommandations prédictives sur les besoins de maintenance. En capturant des points de données clés tels que les performances de la batterie et la santé du moteur, il est en mesure de suggérer des réparations de pièces susceptibles de générer des économies considérables.

Améliorer les performances de sa voiture

Cette technologie permet également aux utilisateurs d’envoyer des rapports pouvant être utilisés par les constructeurs automobiles afin d’identifier les problèmes liés à leurs véhicules. L’application va calculer et rassembler des mesures telles que l’économie de carburant, la tension de la batterie, le nombre de tours moyen par minute et le pourcentage de charge du moteur.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette technologie :

AWS for Automotive - Cloud Connected Vehicles and Applications

Les recommandations apparaissent à la fois sous la forme de notifications du genre « Vous pouvez améliorer considérablement les performances de votre voiture en apportant des modifications mineures à votre style de conduite » ainsi qu’une icône « Statut de conduite » dans le coin supérieur droit.

Lire aussi  Toyota révolutionne l'hydrogène : sa 3ème génération aussi fiable qu'un diesel

Un outil efficace pour les constructeurs

Les constructeurs, quant à eux, bénéficient d’une interface utilisateur qui met en évidence les véhicules présentant un risque moyen, faible et élevé de défaillance du moteur et de la batterie. Les statistiques telles que la tension et le régime moteur sont présentées en détail.

Lorsque les voitures sont utilisées à des fins de maintenance, les conducteurs ont un contrôle minimal sur l’interaction. Avec peu de données sur lesquelles puiser, les recommandations de réparation et d’entretien sont largement prises au pied de la lettre.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

La plus mythique des Alfa fait son comeback en 2026 : et elle ne viendra pas seule

Chez Alfa Romeo, certains noms ne meurent jamais vraiment. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio, figures emblématiques...

Le roi coréen des SUV XXL se réinvente : le 4×4 familial veut devenir un vrai baroudeur

L’ambition de Kia est claire : embarquer le Telluride sur le segment premium trois rangs, avec une montée en...

Renault Austral 2026 : le 1.3 TCe revient avec 150 ch et boîte auto à un prix qui change la donne

Le SUV Renault Austral fait peau neuve pour 2026 avec l’arrivée d’un nouveau bloc essence : un 1.333 cm³ turbocompressé...

La Mercedes best-seller passe à l’électrique : le prix officiel fait déjà grincer des dents

Après les déclinaisons hybrides rechargeables, le Mercedes GLC franchit une étape décisive : il devient 100 % électrique....