Toyota vend une voiture avec une batterie ร  hydrogรจne pour 50 000 dollars

Date:

Au Japon, Toyota adopte une approche non conventionnelle pour rรฉduire les รฉmissions de gaz ร  effet de serre des vรฉhicules. Plutรดt que de se concentrer sur les voitures รฉlectriques rechargeables, le constructeur automobile fabrique un vรฉhicule fonctionnant grรขce ร  une batterie ร  hydrogรจne que la sociรฉtรฉ appelle Mirai.

Ce projet a รฉtรฉ rรฉalisรฉ grรขce ร  des subventions gouvernementales dโ€™une valeur de 20 000 dollars. Dโ€™ailleurs, elle ne coรปte que 50 000 dollars. Cโ€™est un peu plus cher quโ€™une voiture รฉlectrique classique, mais bien moins que le coรปt des batteries ร  hydrogรจne.

Infrastructure en รฉvolution

ร€ lโ€™heure actuelle, Toyota ne construit que 10 des vรฉhicules ร  zรฉro รฉmission par jour. Mais elles pourraient bien convenir au Japon, oรน des villes densรฉment peuplรฉes laissent les habitants sans espace pour brancher des vรฉhicules รฉlectriques.

Voici la prรฉsentation en anglais de cette voiture :

2017 Toyota Mirai Hydrogen Fuel Cell Car Test Drive Video Review

Il nโ€™y a tout simplement pas de changement de comportement tant que vous avez lโ€™infrastructure en place, a indiquรฉ Matthew Klippenstein, auteur de ยซ Fuel Celle Industry Review ยป. Ils vont ร  la mรชme station-service et font le plein dans les mรชmes endroits, a-t-il expliquรฉ.

Sur le mรชme sujet  La Toyota 8 prend la tรชte des 24 Heures du Mans aprรจs une nuit de Safety Car et de pluie

Une รฉvolution assez surprenante

Pour que les voitures ร  hydrogรจne et รฉlectriques rรฉduisent rรฉellement les รฉmissions de carbone, lโ€™รฉlectricitรฉ utilisรฉe pour dรฉvelopper, fabriquer et charger les batteries ร  combustible doit รฉgalement provenir dโ€™une source dโ€™รฉnergie propre. Mais si la technologie se dรฉveloppait ร  un point tel que les batteries ร  hydrogรจne puissent รชtre fabriquรฉes en masse ร  bon marchรฉ, le Japon pourrait rester en avance sur les rรฉglementations en matiรจre dโ€™รฉmissions de plus en plus strictes.

Les constructeurs se rendent bien comptent que les rรฉglementations sur les gaz dโ€™รฉchappement vont se durcir. Ce qui est promulguรฉ en ce moment, en 2020 en Europe, nโ€™est rien comparรฉ ร  ce qui va arriver cinq ans ou dix ans plus tard.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Peugeot Landtrek 2024 : Le pick-up rugit avec 200 chevaux !

Avec le Peugeot Landtrek, la marque franรงaise รฉlargit son champ dโ€™action en entrant sur le marchรฉ des pick-ups....

“Opel Frontera : L’icรดne des annรฉes 90 renaรฎt en SUV รฉlectrifiรฉ… et abordable !

Opel ravive la flamme de lโ€™un de ses modรจles les plus emblรฉmatiques, le Frontera, qui a marquรฉ les...

BYD Seal U DMI : lโ€™offre irrรฉsistible qui redรฉfinit le SUV hybride rechargeable

Les vรฉhicules hybrides rechargeables deviennent de plus en plus des alternatives d'achat sรฉrieuses pour ceux qui recherchent un...

BMW : La rรฉvolution autonome s’active en secret dans ses usines

Dans l'ombre de ses usines, BMW et Mini dรฉveloppent silencieusement une rรฉvolution : leurs vรฉhicules sont dรฉjร  รฉquipรฉs...