TechnologieToyota vend une voiture avec une batterie ร  hydrogรจne pour 50 000...

Toyota vend une voiture avec une batterie ร  hydrogรจne pour 50 000 dollars

Date:

Au Japon, Toyota adopte une approche non conventionnelle pour rรฉduire les รฉmissions de gaz ร  effet de serre des vรฉhicules. Plutรดt que de se concentrer sur les voitures รฉlectriques rechargeables, le constructeur automobile fabrique un vรฉhicule fonctionnant grรขce ร  une batterie ร  hydrogรจne que la sociรฉtรฉ appelle Mirai.

Ce projet a รฉtรฉ rรฉalisรฉ grรขce ร  des subventions gouvernementales dโ€™une valeur de 20 000 dollars. Dโ€™ailleurs, elle ne coรปte que 50 000 dollars. Cโ€™est un peu plus cher quโ€™une voiture รฉlectrique classique, mais bien moins que le coรปt des batteries ร  hydrogรจne.

Infrastructure en รฉvolution

ร€ lโ€™heure actuelle, Toyota ne construit que 10 des vรฉhicules ร  zรฉro รฉmission par jour. Mais elles pourraient bien convenir au Japon, oรน des villes densรฉment peuplรฉes laissent les habitants sans espace pour brancher des vรฉhicules รฉlectriques.

Voici la prรฉsentation en anglais de cette voiture :

2017 Toyota Mirai Hydrogen Fuel Cell Car Test Drive Video Review

Il nโ€™y a tout simplement pas de changement de comportement tant que vous avez lโ€™infrastructure en place, a indiquรฉ Matthew Klippenstein, auteur de ยซ Fuel Celle Industry Review ยป. Ils vont ร  la mรชme station-service et font le plein dans les mรชmes endroits, a-t-il expliquรฉ.

Une รฉvolution assez surprenante

Pour que les voitures ร  hydrogรจne et รฉlectriques rรฉduisent rรฉellement les รฉmissions de carbone, lโ€™รฉlectricitรฉ utilisรฉe pour dรฉvelopper, fabriquer et charger les batteries ร  combustible doit รฉgalement provenir dโ€™une source dโ€™รฉnergie propre. Mais si la technologie se dรฉveloppait ร  un point tel que les batteries ร  hydrogรจne puissent รชtre fabriquรฉes en masse ร  bon marchรฉ, le Japon pourrait rester en avance sur les rรฉglementations en matiรจre dโ€™รฉmissions de plus en plus strictes.

Lire aussi  Tesla pourrait bouleverser lโ€™industrie automobile

Les constructeurs se rendent bien comptent que les rรฉglementations sur les gaz dโ€™รฉchappement vont se durcir. Ce qui est promulguรฉ en ce moment, en 2020 en Europe, nโ€™est rien comparรฉ ร  ce qui va arriver cinq ans ou dix ans plus tard.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

C’est le 4×4 le plus inattendu de 2025, il rรฉunit tout-terrain classique, coffre gรฉant et prix raisonnable

Smart, autrefois synonyme de mobilitรฉ urbaine compacte, amorce une mutation radicale. Aprรจs avoir fusionnรฉ ses savoir-faire avec Geely,...

Premier SUV Xiaomi YU7 : les infos officielles d’un modรจle dรฉjร  annoncรฉ gagnant

Aprรจs avoir fait sensation avec la berline SU7, Xiaomi passe ร  la vitesse supรฉrieure avec le lancement de...

La Peugeot E-3008 Dual Motor dรฉploie 325 ch et 490 km d’autonomie avec sa traction intรฉgrale

Il ne suffit plus aujourdโ€™hui dโ€™รชtre sobre et silencieux pour sโ€™imposer sur le marchรฉ des SUV รฉlectriques. Les...

Ce SUV de la taille d’un Tiguan dรฉveloppe 160 ch et coรปte le prix d’une Yaris

ร€ lโ€™heure oรน les SUV compacts reprรฉsentent le cล“ur du marchรฉ automobile europรฉen, un nouvel acteur ambitionne de...