ActualitéLa nouvelle Peugeot 2008 sera proposée avec l’option tout électrique

La nouvelle Peugeot 2008 sera proposée avec l’option tout électrique

Date:

Le rival Peugeot de Nissan Juke est vu pour la première fois sous forme de prototype, style sportif fortement inspiré par la 3008. Peugeot va suivre le lancement imminent de sa nouvelle 208 supermini, avec un nouveau crossover 2008, qui devrait être dévoilé à l’automne.

Les premières images sont apparues montrant un prototype déguisé en cours de test par temps froid. Même avec le camouflage, il est clair que le design du nouveau 2008 est fortement inspiré de celui de son grand frère la 3008, à tel point que beaucoup ont pensé qu’il pourrait s’agir d’une version remodelée de cette voiture.

Une voiture SUV

Malgré les similitudes frappantes, les proportions de la voiture, en particulier sa ligne de toit nettement plus basse, montrent qu’il s’agit en réalité du SUV le plus petit. Le prototype semble avoir un empattement plus long que celui de 3008.

Voici une vidéo présentant ce nouveau modèle :

Un aperçu des futures Peugeot 208 et 2008 version électrique

La différence réside également dans l’adoption de la nouvelle plateforme CMP flexible développée conjointement avec le partenaire chinois de PSA. En conséquence, l’espace intérieur devrait augmenter. L’intérieur va aussi adapter le design et la technologie présentés par la 3008. Le concept de cabine « iCockpit » passera à la dernière version, conservant un petit volant mais des cadrans numériques.

Lire aussi  La future Volkswagen Golf électrique : 600 km d'autonomie, technologie Rivian et nouvelle plateforme

Une voiture entièrement électrique

Le changement le plus important apporté par la marque est qu’elle va proposer pour la première fois la 2008 entièrement électrique. Prévue pour être lancée au début de 2020, peu de temps après les modèles essence et diesel classiques, la version électrique succède au 208.

Les détails de la gamme et des performances de cette voiture électrique n’ont pas encore révélés, mais les versions à essence utiliseront le moteur trois cylindres à turbocompresseur de Peugeot Puretech. Le diesel devrait encore être utilisé, malgré la baisse des ventes de gazoil en Europe. Plus de détails seront dévoilés lors de la présentation officielle de la voiture, qui pourrait se faire au salon de l’automobile de Francfort en septembre.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...

18 400€ seulement : ce SUV écrase le MG ZS avec un meilleur moteur et 427 litres de coffre

Le KGM Tivoli fait son retour en force sous la bannière coréenne KGM, avec un moteur 1.5 turbo...

Leapmotor contre-attaque : le SUV anti-BYD et Jeep Avenger pourrait être fabriqué en Europe à prix cassé

Le marché du SUV urbain électrique est en train de devenir un véritable champ de bataille. Des modèles...

Ce Toyota à l’allure militaire devient l’espoir européen du tout-terrain accessible : le baroudeur abordable que le Vieux Continent attendait

Toyota frappe un grand coup avec le Land Cruiser FJ 2026, un 4x4 compact, rustique et volontairement accessible....