Accueil Actualité Peugeot e-Legend : une voiture autonome et entièrement électrique

Peugeot e-Legend : une voiture autonome et entièrement électrique

63
PARTAGER
Source : Pixabay. Lancement d'un véhicule entièrement autonome par Peugeot.

Le concept e-Legend présente la vision de Peugeot d’un avenir électrique et autonome, tandis que son style évoque un design retro de la coupée 504 qui a fait ses débuts en 1969. Ce mois-ci, la voiture Peugeot e-Legend fera vibrer les foules au Mondial de l’Automobile.

La marque française a réalisé quelque chose de spécial qu’elle compte dévoiler au Salon de l’automobile de Paris. Cette nouvelle voiture est 100 % autonome et entièrement électrique. Ce sera sûrement l’avenir des automobiles. Les conducteurs pourront ainsi se focaliser sur d’autres choses lorsqu’ils seront devant le volant.

Un véhicule aux fonctionnalités multiples

Peugeot a frappé fort avec ce nouveau véhicule. En effet, le conducteur aura l’occasion de regarder la télévision sans se soucier de la conduite. L’e-Legend intègre la technologie i-Cockpit. Elle permet en outre de reconfigurer le volant. Les sièges avant peuvent également s’incliner en fonction de la position du conducteur.

Ci-dessous une vidéo présentant le Peugeot e-Legend :

De plus, les accoudoirs s’engagent automatiquement. Un écran de 49 pouces est disponible à l’intérieur du véhicule pour offrir une expérience de voyage exceptionnelle. L’intelligence artificielle concerne aujourd’hui tous les domaines d’activités, dont l’automobile. Cette technologie permettra d’ailleurs aux conducteurs de ce véhicule de modifier leur style de conduite, d’écouter de la musique, d’ouvrir et de fermer les portes sans bouger.

Une véritable innovation dans le domaine de l’automobile

Certes, Peugeot n’est pas le premier constructeur à développer des voitures autonomes. Cependant, le véhicule lancé par la marque est vraiment révolutionnaire. Un véritable mélange technologique qui allie à la fois praticité et performance.

Le concept e-Legend de Peugeot n’est pas seulement un progrès technologique, mais c’est également la vision d’une marque résolument tournée vers un avenir optimiste. Pour Peugeot, l’autonomie et l’électrique sont le futur des voitures. D’autre part, deux modes manuels sont aussi proposés par la marque.

Source :

GQ Magazine