ActualitéVettel s’impose sur les terres d’Hamilton

Vettel s’impose sur les terres d’Hamilton

Date:

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton, le local de l’étape, était très attendu, mais il doit se contenter de la deuxième place, battu par Sebastian Vettel, son principal rival, alors que Kimi Räikkönen complète le podium. Veuillez également noter la très belle 7place d’Esteban Ocon.

Un accrochage qui fait polémique

Pourtant parti en pole position, Lewis Hamilton a manqué son départ et s’est donc retrouvé à la bagarre avec les Ferrari. Malheureusement pour lui, un accrochage avec Kimi Räikkönen le fait partir en tête-à-queue et l’oblige à repartir en dernière place. Bien que ce type d’incident puisse arriver en Formule 1, celui-ci a déclenché une importante polémique. Alors que le pilote finlandais est le coéquipier de Sebastian Vettel, le principal rival de Lewis Hamilton au Championnat de Formule 1, Mercedes a accusé Ferrari d’avoir provoqué cet accrochage volontairement pour permettre au pilote allemand de prendre l’avantage au classement. Ferrari a très rapidement démenti cette accusation.

Sebastian Vettel s’impose malgré la polémique         Crédits photo : Mattew Lamb, Wikimedia Commons

Cependant, Lewis Hamilton a su profiter des conditions de courses pour limiter les dégâts. La voiture de sécurité a en effet été utilisée deux fois pendant la course, ce qui a permis le resserrement des positions. Utilisée pour la dernière fois à neufs tours de la fin, suite à l’accrochage entre Romain Grosjean et Carlos Sainz Junior, elle s’est retirée alors que Valtteri Bottas était en tête. Cependant, le mauvais état de ses pneus l’a obligé à rétrograder pour finalement finir 4e.

Lire aussi  Salon Automobile de Lyon 2025 : des citadines électriques révolutionnaires aux hypercars de rêve, le programme complet des pépites à découvrir absolument

La course des Français

Les Français ont connu des résultats assez différents lors de ce grand prix. Comme nous l’avons vu plus haut, Romain Grosjean est sorti de la piste à une dizaine de tours de la fin et n’a donc pas terminé la course. Par contre, Esteban Ocon a pris une très belle 7place et c’est la quatrième fois qu’il marque des points lors des 5 dernières courses. Enfin, Pierre Gasly pouvait être satisfait à l’arrivée avec sa dixième place. Cependant, il a reçu une pénalité de 5 secondes après l’arrivée et termine finalement 12e.

Une belle performance pour Esteban Ocon         Crédits photo : Jake Archibald, Wikimedia Commons
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Alliance franco-nippone contre VW : ce SUV japonais aux gènes Renault muscle son offre d’accès

Si le logo Mitsubishi trône fièrement sur la calandre, c’est bien dans les ateliers Renault de Valladolid que...

24 000€ et 90 km en électrique : le seul SUV format MG ZS qui fait de l’hybride rechargeable accessible

La montée en puissance de BYD ne se limite plus aux SUV et grandes berlines électriques. Avec l’Atto...

Garez-vous au soleil et roulez gratis : la solution Nissan qui rend l’essence obsolète

Le petit modèle électrique urbain de Nissan, la Sakura, se transforme en panneau solaire roulant. Avec le nouveau...

La plus mythique des Alfa fait son comeback en 2026 : et elle ne viendra pas seule

Chez Alfa Romeo, certains noms ne meurent jamais vraiment. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio, figures emblématiques...