ActualitéSalon de l'auto de Los Angeles : Infiniti dévoile son QX50 2018...

Salon de l’auto de Los Angeles : Infiniti dévoile son QX50 2018 bardé de technologies

Date:

C’est au Salon de l’automobile de Los Angeles qui se tient du 1er au 10 décembre 2017 qu’Infiniti dévoilera sa nouvelle QX50 2018. À ce jour d’un des événements les plus importants pour la marque, on a pu remarquer quelques clichés et des caractéristiques de cette voiture bardée de technologies.

Un moteur turbocompressé et puissant

Christian Meunier le vice-président d’Infiniti présente sa nouvelle QX50 2018 comme le modèle le plus abouti de sa marque. La partie sans doute la plus innovante de cette voiture est son moteur VC-Turbo qui devait normalement sorti depuis 2016. Le résultat de cette prolongation est à la hauteur des attentes.

Crédit photo : Infini

Le moteur est certes à essence, mais il est aussi économique qu’un moteur diesel ou hybride. Soit une consommation moyenne de 8,7 litres pour 100 km en traction avant et 9,0 litres en transmission intégrale pour la même distance. La capacité de son bloc essence turbocompressé est de 2,0 litres.

Crédit photo : Infini

Cette capacité donne la possibilité au moteur VC-Turbo  d’accorder son taux de compression pour booster sa puissance qui peut atteindre 272 chevaux. Le moteur peut alors se propulser et atteindre une vitesse de 100 km/h en seulement 6,3 secondes avec 4 roues motrices, pour atteindre sa vitesse de croisière de 230 km/h. L’Infiniti QX50 2018  associe puissance et économie en consommation grâce au VC-Turbo couplé à une boîte de variation continue X-Tronic.

Lire aussi  Volvo prépare une surprise : Son plus petit SUV se transforme en baroudeur
Crédit photo : Infini

Une carrosserie redésignée

La marque nippone n’a pas voulu résumer sa nouvelle voiture à la puissance uniquement. Sa carrosserie est soigneusement désignée et mesure 4,69 mètres de long pour 1,9 mètre de large. Par rapport à l’ancienne version, l’Infiniti QX50 2018 a un volume du coffre de 1 048 litres et 1 699 litres sur l’ensemble de la banquette arrière.

Crédit photo : Infini

La nouvelle QX50 a été conçue pour que le conducteur soit assisté sur la route. Ceci est possible grâce à son système ProPilot Assist  qu’on peut actionner à l’aide d’un bouton. Mais les passionnés devraient attendre le début de sa commercialisation prévu dans quelques semaines.   

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...

18 400€ seulement : ce SUV écrase le MG ZS avec un meilleur moteur et 427 litres de coffre

Le KGM Tivoli fait son retour en force sous la bannière coréenne KGM, avec un moteur 1.5 turbo...

Leapmotor contre-attaque : le SUV anti-BYD et Jeep Avenger pourrait être fabriqué en Europe à prix cassé

Le marché du SUV urbain électrique est en train de devenir un véritable champ de bataille. Des modèles...

Ce Toyota à l’allure militaire devient l’espoir européen du tout-terrain accessible : le baroudeur abordable que le Vieux Continent attendait

Toyota frappe un grand coup avec le Land Cruiser FJ 2026, un 4x4 compact, rustique et volontairement accessible....