Accueil Actualité Vidéo : la nouvelle Mercedes-Benz CLS 2019 fera sa première mondiale au...

Vidéo : la nouvelle Mercedes-Benz CLS 2019 fera sa première mondiale au L.A. Auto Show

111
0
PARTAGER
la nouvelle Mercedes-Benz CLS 2019 fera sa première mondiale au L.A. Auto Show
Crédit photo : Motor1

À mesure que nous nous rapprochons du Salon de l’Automobile de Los Angeles 2017, Mercedes-Benz dévoile de plus en plus de détails sur sa nouvelle CLS 2019, notamment dans cette dernière vidéo teaser.

Un teaser qui révèle des courbes sensuelles

La nouvelle Mercedes-Benz CLS 2019 sera dévoilée au grand public le week-end prochain au L.A. Auto Show 2017. Ce modèle devrait marquer l’introduction de la prochaine étape dans l’évolution de la philosophie du design selon Mercedes-Benz, nommée « sensual purity ».

Il s’agit d’une philosophie de conception où les surfaces sculpturales et tridimensionnelles se concentrent sur la création de caractère, par opposition aux plis et aux courbes trop complexes favorisés par d’autres marques. Cette « pureté sensuelle » se veut minimaliste au travers des courbes et des formes.

Mercedes-Benz CLS 2019
Crédit photo : Motor1

Le teaser vidéo nous montre exactement cela, avec une CLS 2019 raffinée, élégante, affichant un look nettement plus suave. Les phares ont été redessinés, la calandre est davantage arrondie et la silhouette plus agressive.

Mercedes-Benz CLS 2019
Crédit photo : Motor1

L’intérieur esquisse un certain niveau de confort, avec notamment 3 appuie-tête à l’arrière. Dans un précédent teaser, nous avions déjà pu observer l’espace conducteur où le numérique est omniprésent, avec deux écrans – un premier pour le tableau de bord, le second pour l’infodivertissement.

Et côté mécanique ?

La CLS 2019 devrait embarquer de série le nouveau moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres. Une version Mercedes-AMG CLS53 pourrait également voir le jour avec un moteur électrique encore plus performant afin d’obtenir une puissance comparable à celle des V8. Les experts estiment une production de puissance combinée totalisant environ 496 chevaux.

Mercedes-Benz CLS 2019
Crédit photo : Motor1

Nous devrons encore patienter jusqu’à ce week-end pour découvrir la version définitive de cette nouvelle Mercedes-Benz CLS 2019, au Salon de l’Automobile de Los Angeles.

Source :

Motor1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here