La troisième génération de la Mercedes-Benz CLS vient de faire ses débuts mondiaux au Salon de l’Automobile de Los Angeles. Alors que la forme du coupé de luxe à 4 portes n’a pas beaucoup changé, sous le capot, les choses sont très différentes.
La CLS 2019 adopte une technologie hybride
La Mercedes-Benz CLS 2019 signe le retour d’un moteur 6 cylindres en ligne de la gamme Mercedes, mais associé à une assistance électrique qui fournit au moteur de 3,0 litres de 362 chevaux une puissance supplémentaire de 21 chevaux.
Mercedes souligne qu’il s’agit du premier véhicule de sa gamme doté d’une technologie hybride légère couplée à une transmission à 9 rapports.
Le choix du luxe avec la CLS 2019
De nombreuses autres améliorations sont également présentes à l’intérieur de la CLS 2019, qui peut maintenant accueillir 5 passagers. Ces derniers seront traités avec tous les égards de Mercedes-Benz pour cette classe de véhicule : éclairage d’ambiance, évents éclairés, écran central haute résolution de 12,3 pouces, une recharge pour smartphone sans fil et un tableau de bord entièrement numérique.
Pour les plus exigeants, il est possible de bénéficier en option du programme « Energizing Comfort » de Mercedes, qui associe les fonctions du système de climatisation, de la diffusion de parfum, de l’éclairage et de la musique à l’une des 6 ambiances différentes préprogrammées.
Pour assurer le confort et la sécurité des passagers, la nouvelle CLS 2019 offre une foule de technologies, notamment un système de freinage d’urgence automatique et une fonction appelée « Pre Safe Sound » qui émet un signal pour protéger les tympans contre les bruits haute pression de collision.
Un ensemble d’assistance au conducteur semi-autonome est également disponible, lequel permet à la CLS 2019 de se diriger dans une voie et même de changer de voie lorsque le conducteur utilise le clignotant.
La Mercedes-Benz CLS 2019 devrait être commercialisée à l’automne prochain.
Idée cadeau Passion&Car : le logo Mercedes-Benz à LED