Volvo a commencé la production de son nouveau SUV compact XC40 2018 fin de semaine dernière à Gand, en Belgique. Il devrait être présenté au Salon de l’Automobile de Los Angeles ce week-end.
Une usine en Belgique spécialement adaptée pour le XC40 2018
Le XC40 2018 est le premier véhicule à reposer sur la nouvelle architecture modulaire compacte de Volvo. Co-développée avec le géant automobile chinois Geely auquel Volvo appartient depuis 2010, elle équipera bientôt une variété de gammes de petites voitures.
À son lancement, le nouveau XC40 sera disponible avec un moteur turbo T5 à quatre cylindres développant 248 chevaux et un couple de 350 Nm, jumelé à une transmission intégrale automatique à 8 rapports. D’autres groupes motopropulseurs sont attendus par la suite.
Pour préparer le XC40 et sa nouvelle plateforme, Volvo a dû considérablement agrandir son usine de Gand. Plus de 360 nouveaux robots ont été ajoutés, dont un, appelé « La Bête », qui soulève les carrosseries de voitures sur un convoyeur près du plafond de l’usine.
Ces mises à niveau devraient aider Volvo à honorer rapidement les 13 000 commandes du nouveau XC40 2018 déjà prévues.
La sécurité avant tout
En outre, Volvo a mis l’accent sur la sécurité, dotant son prochain XC40 de la détection des véhicules, des piétons, des cyclistes et des animaux, d’une aide à la conduite, de l’alerte de circulation transversale avec support de frein, d’une caméra à 360° pour le stationnement, et bien plus encore.
Selon Consumer Reports, le Volvo XC40 2018 « combine un extérieur accrocheur, une cabine fraîche et innovante, et tout l’équipement de sécurité auquel on peut s’attendre d’un véhicule Volvo ».
Le XC40 2018 entrera en concurrence avec des SUV compacts et des crossovers haut de gamme, tels que l’Audi Q3, le BMW X1, le Mercedes GLA et le Lexus NXT.
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