ActualitéJeep Avenger 4xe : l’hybride à transmission intégrale enfin accessible

Jeep Avenger 4xe : l’hybride à transmission intégrale enfin accessible

Date:

Un SUV compact hybride, bien équipé, doté de la transmission intégrale… pour le prix mensuel d’une citadine thermique ? En juin 2025, c’est bel et bien l’offre inattendue que Jeep met sur la table avec son tout nouveau Avenger 4xe, proposé en location avec option d’achat à partir de 299 €/mois. Une opération coup de poing pour démocratiser un véhicule pourtant taillé pour une niche plus exigeante : celle des petits SUV hybrides à vocation polyvalente.

Après le lancement remarqué de l’Avenger électrique, la version hybride légère (MHEV) du plus petit Jeep de la gamme arrive à point nommé. Elle entend séduire une clientèle réticente au tout-électrique mais désireuse d’un véhicule plus sobre, moderne et propre. Avec sa motorisation essence de 145 ch épaulée par deux moteurs électriques, ce 4xe s’offre un positionnement stratégique entre performance douce et frugalité revendiquée.

Mais c’est surtout la présence d’une vraie transmission intégrale — rare à ce niveau de prix — qui change la donne. Jeep reste fidèle à son ADN tout-terrain, tout en adaptant sa recette aux contraintes urbaines et environnementales du XXIe siècle.

L’Avenger 4xe n’est pas seulement une alternative technique, c’est une véritable offre d’usage nouvelle, qui conjugue compacité, efficacité et maîtrise budgétaire. Un modèle à surveiller de près dans la jungle des SUV urbains.

 Profil latéral du Jeep Avenger 4xe 2025 en conduite sur route de montagne
Le Jeep Avenger 4xe conserve des dimensions compactes (4,08 m) tout en affirmant une silhouette robuste et musclée. Ses ailes marquées et ses protections latérales évoquent son tempérament aventurier. © Jeep

Jeep Avenger 4xe : le 4×4 hybride accessible à 299 €/mois

En juin 2025, Jeep frappe fort avec une offre de financement agressive sur son tout nouveau Avenger 4xe, proposé à 299 € par mois en location avec option d’achat. Une offre valable sous conditions (36 mois, 30 000 km, apport de 3 500 €), mais qui positionne ce SUV hybride parmi les propositions les plus attractives du marché.

5,3 litres aux 100 km et 16 300 € : la citadine espagnole qui défie toute concurrence

Dans un segment des SUV urbains très disputé, Jeep joue la carte de la différence : transmission intégrale de série, hybridation légère, et un style baroudeur qui rappelle les racines américaines de la marque. En matière de rapport prestations/prix, peu de concurrents cochent autant de cases à ce niveau de mensualité.

Lire aussi  L'esprit Santana dans un Jeep du XXIe siècle : le Wrangler qui réveille la nostalgie du tout-terrain

Cette stratégie offensive permet à Jeep de capter une clientèle en quête d’un SUV polyvalent, sans pour autant franchir le cap du 100 % électrique ni exploser son budget automobile.

 Avant du Jeep Avenger 4xe 2025 avec calandre à sept fentes et projecteurs LED
L’iconique calandre Jeep à sept fentes, flanquée d’optiques LED, renforce le caractère identitaire du Jeep Avenger 4xe. Un design immédiatement reconnaissable, à la fois urbain et baroudeur. © Jeep

Une motorisation hybride légère performante et économique

Sous le capot de ce Jeep Avenger 4xe se cache une chaîne de traction MHEV bien pensée : un moteur essence 1.2 turbo 3 cylindres de 136 ch, assisté par deux moteurs électriques de 21 kW, l’un sur chaque essieu, pour garantir la motricité intégrale.

Résultat : 145 chevaux cumulés, une boîte automatique à double embrayage, et une consommation mixte annoncée à 5,4 l/100 km. La présence de la micro-hybridation permet également une récupération d’énergie au freinage et des phases de roulage électrique à basse vitesse ou en manœuvre.

Le tout est homologué avec une étiquette environnementale “ECO”, ce qui ouvre l’accès aux zones à faibles émissions (ZFE), une donnée de plus en plus déterminante dans les grandes agglomérations françaises.

Sans être un hybride rechargeable, le système 4xe permet un vrai gain en efficience tout en maintenant un agrément de conduite satisfaisant, notamment grâce à la disponibilité du couple en conduite urbaine et sur terrain difficile.

Tableau de bord du Jeep Avenger 4xe avec double écran 10,25 pouces et ambiance moderne
Le cockpit du Jeep Avenger 4xe combine ergonomie et technologie avec deux écrans de 10,25 pouces, une interface fluide, et des matériaux pensés pour la vie active. © Jeep

Un équipement complet pour un SUV compact

La finition Upland, proposée dans l’offre promotionnelle, se montre particulièrement généreuse pour un modèle à ce tarif. On y trouve notamment :

  • Jantes alliage de 17 pouces
  • Optiques LED à l’avant et à l’arrière
  • Caméra de recul et radars de stationnement
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Climatisation automatique bi-zone
  • Système d’accès et démarrage mains libres
  • Tableau de bord numérique de 10 pouces
  • Écran tactile central de 10,1 pouces avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto
Lire aussi  Ce SUV rival de Toyota impressionne avec son prix économique, son coffre XXL de 504 litres et son label ECO pour 2025

L’ensemble propose une expérience embarquée moderne, très au goût du jour, avec une connectivité complète et une ergonomie bien pensée.

Avec cette dotation, le Jeep Avenger 4xe se positionne comme une offre ultra compétitive, en particulier pour les jeunes familles ou les conducteurs à la recherche d’un véhicule compact sans compromis sur la technologie.

Arrière du Jeep Avenger 4xe avec feux en X et bouclier contrasté
Le style arrière du Jeep Avenger 4xe mise sur une signature lumineuse en X et un pare-chocs robuste. Les protections contrastées soulignent ses ambitions hors des sentiers battus. © Jeep

Un SUV compact polyvalent et respectueux de l’environnement

Malgré ses 4,08 mètres de long, le Jeep Avenger conserve de réelles capacités d’évolution hors des sentiers battus. Grâce à sa garde au sol élevée et à sa transmission intégrale non permanente, il reste fidèle à l’ADN Jeep tout en s’adaptant aux réalités de la ville et des routes secondaires.

Hyundai sort l’artillerie lourde : Terracan 2025, rival direct du Land Cruiser avec robustesse maximale

Son gabarit lui permet de se faufiler en milieu urbain, tandis que sa modularité et sa banquette arrière rabattable en font un véhicule pratique au quotidien. Le volume de coffre atteint 380 litres, ce qui reste très correct pour un SUV de ce gabarit.

L’électrification partielle permet enfin de réduire l’impact environnemental, sans contraintes de recharge ni surcoût important. C’est ce juste milieu que vise Jeep : un SUV hybride pensé pour aujourd’hui, capable de répondre aux exigences d’un marché en mutation sans renier ses origines.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

6 cylindres diesel à 5L/100km et Crit’Air compatible : l’anti-premium qui défie les allemandes pour 10 000€ de moins

Il y a quelque chose d’assez fascinant dans la stratégie de Mazda. Tandis que l’ensemble de l’industrie automobile...

244 chevaux et label ECO pour ce 4×4 rétro deux fois moins cher que les références du marché

Un gabarit de baroudeur pur jus, des lignes taillées à la serpe, une face avant intimidante et… un...

4,8 litres aux 100 km sans hybridation : cette voiture increvable défie les lois du marché

En cette période où le neuf devient hors de prix, Toyota frappe fort. Son Aygo X Cross, petit...

Excellent mais perfectible : ce SUV très accessible va bientôt corriger son unique point faible

25 000 euros, hybridation 48V et équipement premium : l'Omoda 5 de Chery fait une proposition simple mais...