ActualitéPeugeot 308 Hybrid 136 e-DCS : la compacte hybride qui mise sur...

Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS : la compacte hybride qui mise sur l’élégance et l’efficience sans compromis

Date:

Peugeot, pionnier de l’élégance et de la performance, enrichit sa gamme de modèles hybrides avec la 308 Hybrid 136 e-DCS. Ce modèle incarne la vision de la marque pour une mobilité durable, sans renoncer à l’expérience de conduite et au design, deux caractéristiques emblématiques de Peugeot.

Le marché des véhicules hybrides connaît une croissance rapide, portée par des consommateurs cherchant à réduire leur empreinte écologique sans sacrifier la polyvalence. Avec la 308 Hybrid 136 e-DCS, Peugeot propose un véhicule capable de répondre à ces attentes tout en affirmant son style distinctif.

Ce modèle est destiné à séduire une clientèle variée, des urbains exigeants aux conducteurs périurbains, grâce à ses performances équilibrées et son design intemporel.

Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS
La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS , une réponse à un marché en mutation

Une motorisation hybride pensée pour la polyvalence

Le moteur hybride de la 308 Hybrid 136 e-DCS combine un moteur essence de 1,2 litre à une technologie électrique légère pour offrir des performances optimales dans des conditions variées.

 La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS
La calandre subtilement intégrée et les phares LED confèrent une allure moderne et dynamique à la Peugeot 308 Hybrid.

Avec une puissance combinée de 136 chevaux, la 308 Hybrid offre une conduite fluide et réactive, idéale pour les trajets urbains et les escapades sur autoroute. La boîte automatique e-DCS, développée pour optimiser les passages de vitesses, renforce le confort de conduite tout en améliorant la consommation énergétique.

L’iconique 4L revient en électrique : Soyez les premiers à l’adopter grâce au pass privilège

Grâce à son système hybride léger, ce modèle se distingue par une consommation réduite, tout en offrant une souplesse appréciable dans les embouteillages et un couple suffisant pour des relances dynamiques. C’est un choix judicieux pour les conducteurs souhaitant allier économies et plaisir de conduite.

Lire aussi  Bilan du marché français de l'automobile en 2017
La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS
l’i-Cockpit de Peugeot offre une expérience de conduite intuitive, combinant ergonomie et technologie avancée.

Un design et un intérieur soignés pour séduire les conducteurs exigeants

Peugeot s’est toujours distingué par son attention au design, et la 308 Hybrid 136 e-DCS ne fait pas exception. Ce modèle combine des lignes élégantes et modernes avec une identité visuelle forte, typique de la marque au lion.

La 308 Hybrid arbore une calandre subtilement intégrée, des phares Full LED et une signature lumineuse reconnaissable, qui accentuent son dynamisme. Les proportions harmonieuses et les détails chromés lui confèrent une allure premium, tout en restant accessible dans son segment.

Un intérieur à la pointe de la technologie

L’habitacle met en avant le célèbre i-Cockpit de Peugeot, qui inclut un tableau de bord numérique personnalisable et un écran tactile central intuitif. Les matériaux de qualité, associés à une finition soignée, garantissent un confort optimal pour les passagers. Le système de climatisation, le régulateur de vitesse adaptatif et les multiples aides à la conduite renforcent l’expérience utilisateur, en ville comme sur autoroute.

Données techniques et bilan sur l’efficience

La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS se démarque par une consommation maîtrisée, avec une moyenne annoncée de 4,7 litres aux 100 km, selon les normes WLTP. Ce chiffre, bien qu’inférieur à celui des hybrides rechargeables, reste compétitif pour un hybride léger.

Grâce à une batterie de 48V, le véhicule peut fonctionner en mode électrique lors des démarrages et des trajets à basse vitesse, réduisant ainsi les émissions de CO₂.

La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS
Vue arrière élégante et aérodynamique : un design travaillé pour maximiser l’efficience tout en restant fidèle au style unique de la marque.

Positionnée entre les hybrides thermiques classiques et les modèles rechargeables, la 308 Hybrid 136 e-DCS offre un excellent compromis pour les conducteurs recherchant un véhicule hybride accessible et performant. Avec un prix compétitif dans sa catégorie, elle devrait séduire un large public.

Lire aussi  Explosion des ventes de voitures électriques en septembre: un nouveau tournant pour l'Allemagne

Une perspective prometteuse pour Peugeot

En lançant ce modèle, Peugeot réaffirme son ambition de réduire son empreinte écologique tout en proposant des véhicules attrayants et pratiques. La 308 Hybrid 136 e-DCS illustre parfaitement cette volonté de combiner durabilité, design et plaisir de conduite.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

218 ch propulsion pour 20 000€ : le crossover bientôt made in Europe qui défie toute logique tarifaire

L’électrique low-cost n’est plus une promesse venue de Chine : il prend forme en Europe, et plus précisément...

Honda Prelude hybride : le prix de la sportive sobre qui va enfin être abordable se confirme

Alors que tout le monde se rue sur les SUV électriques, Honda choisit une voie différente. La marque...

Le géant anti-électrique craque enfin : production de VE confirmée en Europe avec le pays surprise dévoilé

Le moment est symbolique. Après des années de stratégie prudente sur le véhicule électrique à batterie, Toyota confirme...

170 ch et 577L de coffre au prix d’un Yaris Cross : quand un crossover familial coûte comme un urbain

Avec les tarifs des voitures électriques qui explosent, Hyundai mise sur l'équilibre avec l'Ioniq 5. Ce SUV familial...