Peugeot a choisi le salon de Genève au mois de mars pour lever le voile sur sa nouvelle Peugeot 508 2 restylée. Cette berline promet une conduite semi-autonome, un design révolutionnaire et une motorisation hybride essence.
Peugeot 508, un design qui se veut révolutionnaire
Cette 508 2 résout un double pari. Il s’agit pour la marque de revenir dans le segment des berlines premium où la 607 la représentait. Il sera aussi question d’offrir une remplaçante à la célèbre 406. Cette seconde édition a revu ses bases stylistiques pour créer un design encore plus innovant. Ses lignes seront tournées vers le coupé quatre portes, comme c’est le cas pour son break, le concept Exalt à qui la Peugeot 508 2 empruntera ses courbures musclées.
Ces sources d’inspiration incluent l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé dont elle reprendra un hayon. Cette modification de philosophie est d’ailleurs illustrée par les prototypes de 508 2 présentés sur les spyshots dévoilées par Autoevolution.
Une conduite semi-autonome très attendue
La technologie étant déterminante dans la gamme premium, l’intérieur du 3008 servira de base à celui de la 508 2. Il y aura aussi l’i-Cockpit et, dès 2020, la conduite autonome permettra de lâcher le volant ! On pourra ainsi quitter la chaussée du regard, reste à savoir si le code de la route suivra…
Le diesel en ce moment est dans la tourmente, on comprend pourquoi Peugeot a misé sur l’essence, une différence de plus avec l’ancienne Peugeot 508 RXH. Il y aura aussi un motopropulseur rechargeable. Selon les rumeurs, un 3008 R HYbrid ayant 300 ch pourrait apparaître cette année, les observateurs se demandent de fait si la 508 intégrera aussi ce système. Ce serait une bonne nouvelle pour cette berline tricolore, mais il faudra attendre le salon de Genève, le 8 mars prochain, pour confirmer les atouts de la Peugeot 508 2 (2018).