ActualitéPeugeot 508 2 (2018) : conduite semi-autonome et design révolutionnaire

Peugeot 508 2 (2018) : conduite semi-autonome et design révolutionnaire

Date:

Peugeot a choisi le salon de Genève au mois de mars pour lever le voile sur sa nouvelle Peugeot 508 2 restylée. Cette berline promet une conduite semi-autonome, un design révolutionnaire et une motorisation hybride essence.

Peugeot 508, un design qui se veut révolutionnaire

Cette 508 2 résout un double pari. Il s’agit pour la marque de revenir dans le segment des berlines premium où la 607 la représentait. Il sera aussi question d’offrir une remplaçante à la célèbre 406. Cette seconde édition a revu ses bases stylistiques pour créer un design encore plus innovant. Ses lignes seront tournées vers le coupé quatre portes, comme c’est le cas pour son break, le concept Exalt à qui la Peugeot 508 2 empruntera ses courbures musclées.

Peugeot 508 de 2014. Crédit photo : Wikipédia

Ces sources d’inspiration incluent l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé dont elle reprendra un hayon. Cette modification de philosophie est d’ailleurs illustrée par les prototypes de 508 2 présentés sur les spyshots dévoilées par Autoevolution.

Une conduite semi-autonome très attendue

La technologie étant déterminante dans la gamme premium, l’intérieur du 3008 servira de base à celui de la 508 2. Il y aura aussi l’i-Cockpit et, dès 2020, la conduite autonome permettra de lâcher le volant ! On pourra ainsi quitter la chaussée du regard, reste à savoir si le code de la route suivra…

Lire aussi  EV ou ICE, la performance Cadillac est là pour rester
Peugeot se servira aussi de son concept I-cockpit pour la 508 semi-autonome. Crédit photo : capture écran YouTube

Le diesel en ce moment est dans la tourmente, on comprend pourquoi Peugeot a misé sur l’essence, une différence de plus avec l’ancienne Peugeot 508 RXH. Il y aura aussi un motopropulseur rechargeable. Selon les rumeurs, un 3008 R HYbrid ayant 300 ch pourrait apparaître cette année, les observateurs se demandent de fait si la 508 intégrera aussi ce système. Ce serait une bonne nouvelle pour cette berline tricolore, mais il faudra attendre le salon de Genève, le 8 mars prochain, pour confirmer les atouts de la Peugeot 508 2 (2018).

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Nissan bouleverse tout : la LEAF 2026 s’attaque enfin à Tesla avec une stratégie radicalement différente

Le LEAF 2026 n’a plus grand-chose en commun avec la compacte discrète qui fut jadis la pionnière de...

280 chevaux pour 41 000€ : la sportive qui pulvérise le rapport performance/prix des GTI

Et si le futur des petites sportives se jouait sur un terrain inattendu ? Là où la nostalgie des...

L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones à faibles émissions (ZFE) qui se...

L’hybride qui défie Toyota et ridiculise Tesla : moins puissant mais diablement plus malin

Dans un marché automobile bousculé par l’essor des SUV et la montée en puissance des électriques, Mercedes opère...