ActualitéLa nouvelle Toyota GR Yaris de 280 ch arrive, la bête revisitée...

La nouvelle Toyota GR Yaris de 280 ch arrive, la bête revisitée par Gazoo Racing est désormais tarifée (et elle n’est pas bon marché)

Date:

Elle s’est fait attendre mais elle est enfin prête à prendre d’assaut nos concessionnaires. Lanouvelle Toyota GR Yaris 2024 est déjà commercialisée. La petite bête sur roues signée Toyota Gazoo Racing a subi une révision majeure. Un lifting en guise de mise à jour de milieu de cycle qui permettra à cette première génération d’affronter le reste de sa vie commerciale qui l’attend.

Depuis son lancement au cours de la turbulente année 2020, elle s’est vendue à plus de 18 000 exemplaires en Europe. C’est un best-seller. Aujourd’hui, elle dispose d’un nouveau moteur, d’une transmission intégrale électronique et d’un châssis peaufiné pour offrir une expérience de conduite inoubliable. Un modèle qui élève la Toyota Yaris décontractée et efficace dans une nouvelle catégorie.

La nouvelle Toyota GR Yaris 2024 est déjà commercialisée en France.

La gamme et les équipements de la nouvelle Toyota GR Yaris

Si nous nous rendons sur le configurateur Toyota, nous découvrirons que la gamme de la nouvelle Toyota GR Yaris a été structurée en un seul niveau de finition. La version RZ. Cependant, il est possible d’opter pour différents packs optionnels afin de compléter l’équipement. Il s’agit des packs Circuit, Touring et Touring Plus. Voici un aperçu des principaux équipements de série:

  • Airbags multiples (frontaux, latéraux et rideaux)
  • Jantes en alliage de 18 pouces
  • Phares à LED
  • Feux de jour à LED
  • Blocs optiques arrière à LED
  • Phares automatiques et détecteur de pluie
  • Contrôle intelligent des feux de route
  • Vitres arrière assombries
  • Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, rabattables électriquement et chauffants
  • Rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement
  • Combiné d’instruments numériques de 12,3 pouces
  • Système d’infodivertissement Toyota Smart Connect+ avec écran tactile de 8 pouces
  • Navigateur
  • Android Auto et Apple CarPlay
  • Connexion USB
  • Bluetooth
  • Radio numérique
  • Climatisation automatique à deux zones
  • Sièges avant sport
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Pédales sport en aluminium
  • Système d’entrée et de démarrage sans clé
  • Volant sport multifonction gainé de cuir, réglable en hauteur et en profondeur
  • Verrouillage central avec télécommande
  • Alerte de franchissement de ligne
  • Sélecteur de mode de conduite
  • Avertissement de freinage d’urgence
  • Régulateur de vitesse adaptatif et limiteur de vitesse
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Aide au démarrage en côte
  • Caméra de recul
  • Système d’appel d’urgence e-Call
Lire aussi  KIA attaque le Hilux sur son terrain : le 4x4 coréen débarque avec le moteur idéal pour échapper au malus français

Prix de la Toyota GR Yaris 2024 en France

Version RRP
1.6T 280 ch 6v 4×4 GR-Four 49,500 € 49,500
1.6T 280 bhp Aut. 8v 4×4 GR-Four 57,000 € 57,000

la GR Yaris restylée revient à 92 290€ au minimum et à 108 800€ avec la boîte automatique.
Prix valables à partir de juillet / 2024 hors remises et autres promotions.

Intérieur de la nouvelle Toyota GR Yaris

Le moteur à essence de la nouvelle Toyota GR Yaris

Contrairement à la grande majorité des véhicules de la gamme Toyota, la GR Yaris renonce à l’électrification. Un coup d’œil sous le capot de cette bête roulante revisitée révèle un moteur à essence trois cylindres turbocompressé de 1,6 litre. Il développe une puissance de 280 ch et un couple maximal de 390 Nm.

Il est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses et une boîte automatique à huit vitesses. Elle est toujours équipée de la transmission à quatre roues motrices GR-Four. Il affiche une consommation moyenne de 8,7 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 197 g/km selon le cycle WLTP. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 230 km/h.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Le Toyota FJ tant attendu n’était pas une légende : moins cher et plus compact que le Land Cruiser, dévoilement imminent dans quelques jours

Cela faisait plusieurs mois que des rumeurs circulaient autour d’un nouveau modèle plus compact dans la galaxie Land...

Traction ou intégrale au choix, turbo essence et label ECO : cette japonaise unique dès 21 740 € cumule fiabilité et polyvalence inédite

À l’heure où les SUV compacts flirtent facilement avec les 30 000 €, Suzuki joue la carte du...

La “Porsche Cayenne du peuple” tire sa révérence : adieux émouvants après 23 ans pour ce vrai 4×4 déguisé en SUV

Lancé en 2002 pour concurrencer les BMW X5 et Mercedes ML, le Volkswagen Touareg n’a jamais été le...

L’Europe se rue sur les chinois pendant que la France propose déjà ce 4×4 compact performant à 27 100 € que personne ne regarde

Alors que la plupart des SUV actuels misent sur le confort urbain et des motorisations électrifiées souvent onéreuses,...