ActualitéToyota lance l’édition GR Supra A91-CF pour 2022

Toyota lance l’édition GR Supra A91-CF pour 2022

Date:

Pour l’année modèle 2022, Toyota a dévoilé une nouvelle variante Supra appelée GR Supra A91-CF Edition, GR pour Gazoo Racing et CF signifiant fibre de carbone. Le modèle est limité à seulement 600 véhicules, ce qui en fait la Supra de cinquième génération la plus exclusive à ce jour, a déclaré la société.

L’édition A91-CF est dotée d’un kit carrosserie en fibre de carbone, d’un becquet arrière en bec de canard, de roues forgées de 19 pouces en noir mat et d’étriers rouges avec le logo Supra. L’intérieur a un intérieur en Alcantara/cuir rouge et noir avec des détails de couture uniques.

Une voiture très puissante

Le six cylindres en ligne turbo de 3,0 litres produit 382 chevaux, ce qui est suffisant pour un temps de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, a déclaré Toyota. La transmission standard est une automatique à huit rapports. Toyota a augmenté la puissance des six cylindres à 382 en mai dernier.

Ci-dessous la présentation de ce véhicule :

La dernière Supra a un nouveau séparateur avant en fibre de carbone et des ouvertures d’aération plus grandes, tandis que des rockers latéraux en fibre de carbone définissent le bord inférieur le long des côtés. Le traitement carbone se poursuit à l’arrière avec un bec de canard.

Lire aussi  Le nouveau MG HS 2024 : une menace pour le Kia Sportage et le Hyundai Tucson

Des fonctionnalités en plus

Une suspension adaptative et un différentiel arrière actif sont de série, tout comme les freins Brembo à l’avant avec des étriers rouges et un logo Supra argenté. Les garnitures intérieures en Alcantara et cuir rouge et noir sont uniques à ce modèle, y compris les détails de coutures rouges sur les seaux électriques standard, les garnitures intérieures en fibre de carbone, le volant à trois branches gainé de cuir et les pédales sport.

Toyota dit que les prix seront annoncés dans les prochains mois, et que la disponibilité des concessionnaires est attendue cet automne.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

218 ch propulsion pour 20 000€ : le crossover bientôt made in Europe qui défie toute logique tarifaire

L’électrique low-cost n’est plus une promesse venue de Chine : il prend forme en Europe, et plus précisément...

Honda Prelude hybride : le prix de la sportive sobre qui va enfin être abordable se confirme

Alors que tout le monde se rue sur les SUV électriques, Honda choisit une voie différente. La marque...

Le géant anti-électrique craque enfin : production de VE confirmée en Europe avec le pays surprise dévoilé

Le moment est symbolique. Après des années de stratégie prudente sur le véhicule électrique à batterie, Toyota confirme...

170 ch et 577L de coffre au prix d’un Yaris Cross : quand un crossover familial coûte comme un urbain

Avec les tarifs des voitures électriques qui explosent, Hyundai mise sur l'équilibre avec l'Ioniq 5. Ce SUV familial...