Lorsque vous vendez 10 millions de voitures par an, il est difficile d’avoir des secrets, du moins tous les secrets qui se cachent dans votre salle d’exposition. Et pourtant, Toyota TM, la société qui fournit des véhicules Yaris dans le monde, Ce n’était qu’une voiture particulièrement intéressante jusqu’à ce qu’une série d’événements récents en valent la peine.
Si vous êtes un connaisseur de voiture, vous savez peut-être que la dernière Yaris n’est pas du tout une Toyota. Bien évidemment a le badge Toyota sur son volant, son pare-chocs avant, son couvercle de coffre et chacune de ses vitress. Il se trouve également sur la clé, qui la forme d’un éclair. Cette clé est pourtant l’élément qui vous indiquera que ce véhicule ne ressemble à rien d’autre dans le showroom de Toyota.
Un véhicule hors du commun
L’Yaris intègre toutes les caractéristiques d’une Toyota classique. Son extrémité avant basse et en forme de museau ne lui donne pas l’avantage. Les roues en alliage de 16 pouces ont également un look élégant.
Ci-dessous la présentation en anglais de ce véhicule :
Le volant à bord épais est utile à l’intérieur, tout comme les sièges avant renforcés. Un écran tactile germe du tableau de bord, mais il n’est pas agrémenté par les boutons de commande.
Un essai routier révèle plus
L’accélérateur avance avec une linéarité que l’on ne voit pas sur des voitures aussi bon marché. La puissance se développe silencieusement, et pas particulièrement rapidement, mais la boîte automatique à six vitesses livrable passe rapidement les vitesses.
Les rétrogradations sont courantes sur l’autoroute, ce qui n’est guère surprenant étant donné que le petit 1,5 l ne met que 106 chevaux aux roues avant. Là où la petite voiture prend tout son sens, c’est lorsque le volant à bord épais est tourné. D’ailleurs, l’Yaris est fabriquée par Mazda. En tant que telle, elle possède une certaine personnalité délicate et divertissante.