AccueilActualitรฉLe patron de Lamborghini Stefan Winkelmann sur la nouvelle stratรฉgie de lโ€™entreprise

Le patron de Lamborghini Stefan Winkelmann sur la nouvelle stratรฉgie de lโ€™entreprise

Stefan Winkelmann a parcouru un long chemin pour se retrouver au mรชme endroit. Ayant travaillรฉ pour Fiat, Alfa Romeo et Mercedes-Benz, il s’est fait un nom en tant que patron de Lamborghini. Il a rejoint l’entreprise en 2005 ร  41 ans et a dirigรฉ une augmentation spectaculaire des ventes et la crรฉation d’une troisiรจme ligne de modรจles dans le SUV encombrant Urus.

Mais le dรฉsir du groupe Volkswagen de dรฉplacer ses cadres supรฉrieurs l’a amenรฉ ร  occuper un poste moins heureux au sein de la division quattro GmbH d’Audi en 2016, puis ร  devenir prรฉsident de Bugatti deux ans plus tard. Mais lorsque Stefano Domenicali a quittรฉ Lamborghini pour diriger le groupe de Formule 1 en dรฉcembre dernier, Winkelmann a รฉtรฉ reconduit en tant que PDG de la sociรฉtรฉ, occupant le rรดle en conjonction avec son rรดle de Bugatti.

Un changement radical

Un peu plus de six mois plus tard, Winkelmann a annoncรฉ ce qui est certainement le changement le plus radical des 58 ans d’histoire de Lamborghini. Premiรจrement, toute la gamme sera dotรฉe de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables dรจs 2024.

Ci-dessous une vidรฉo en anglais relatant ces faits :

Deuxiรจmement, les travaux sont en cours pour crรฉer une quatriรจme gamme entiรจrement รฉlectrique qui sera lancรฉe dans la seconde moitiรฉ de la dรฉcennie.

Ce qui sera modifiรฉ

Les initiรฉs de la sociรฉtรฉ ont suggรฉrรฉ que le remplaรงant de la Huracan perdrait le moteur V10 tout aussi charismatique de cette voiture, mais utilisera ร  la place un V8 ร  double turbocompresseur. Les deux nouvelles voitures devraient avoir des essieux avant ร  propulsion รฉlectrique au lieu d’une transmission intรฉgrale mรฉcanique, ainsi qu’une assistance hybride pour leurs moteurs ร  combustion interne montรฉs au milieu faisant tourner leurs essieux arriรจre.

Ce ne sont pas des รฉco spรฉciaux, vous ne serez pas surpris d’entendre, et l’hybridation ne rรฉduira pas les performances. Winkelmann nous a dit que tous les PHEV seraient plus rapides.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Top Infos

Coups de cล“ur