ActualitéConceptLe Volkswagen ID R Pikes Peak présenté à Alès

Le Volkswagen ID R Pikes Peak présenté à Alès

Date:

Alors qu’il prendra le départ de la célèbre course de Pikes Peak qui aura lieu le 24 juillet prochain dans le Colorado, le Volkswagen ID R Pikes Peak sera présenté en France, dans la ville d’Alès. La présentation aura lieu le 22 avril prochain et le bolide électrique de Volkswagen sera piloté par Romain Dumas, un des pilotes de l’écurie. Ce dernier est un régional de l’étape, mais il s’est également imposé quatre fois lors de l’épreuve américaine.

Proche d’un véhicule LMP1

Ce bolide allemand est très proche des prototypes qu’on retrouve dans la catégorie LMP1 des courses d’endurance. Tout comme eux, il est fortement axé sur l’aérodynamique. Il dispose donc d’un énorme aileron à l’arrière et d’un imposant spoiler à l’avant. De plus, son cockpit est fermé. Cependant, aucune information n’a pour le moment filtré sur ses caractéristiques techniques, hormis le fait qu’il soit électrique et équipé d’une transmission intégrale. On peut cependant imaginer que sa puissance sera plutôt impressionnante. Pour en apprendre plus sur cette voiture, vous devrez vous connecter sur la page Facebook de Volkswagen Motorsport le 22 avril à 17 heures. Sa présentation y sera en effet diffusée.

Le Volkswagen ID R Pikes Peak             Source : site officiel Volkswagen

Un record en ligne de mire

Alors que le Volkswagen ID R Pikes Peaks sera aligné en course dans le Colorado, l’entreprise allemande a déjà clairement affiché ses ambitions. Elle veut tout simplement battre le record de l’épreuve. Il est détenu par Rhys Millen, qui était au volant d’une eO PP03. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir sa performance.

Lire aussi  Volkswagen lève le voile sur 2025 : une renaissance inattendue et un nouveau SUV

Pour y parvenir, Romain Dumas, qui sera au volant du bolide allemand, devra terminer le parcours de 20 kilomètres en moins de 8’57’’118. Cela pourrait offrir un gros coup de boost à la section sport de la firme allemande, puisque ce véhicule devrait faire office de vitrine technologique dans la catégorie des véhicules propres.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

31 pays, 1 champion : le 4×4 indestructible qui domine le monde dans l’indifférence générale

Il y a des véhicules qui marquent leur époque, et d'autres qui la traversent. La Toyota Hilux appartient...

Le SUV surprise qui débarque en Europe avec des prétentions 4×4 démesurées : personne ne l’avait vu venir

Les SUV électriques de luxe, on commence à les connaître. Tesla Model X, BMW iX, Mercedes EQS SUV......

2,7€ aux 100 km : le moteur discret qui propulse en silence la voiture la plus vendue d’Europe

Année après année, le Dacia Sandero confirme son statut de champion absolu du marché espagnol. Avec plus de...

Le diesel tire sa révérence avec panache : 4 litres de consommation pour le dernier survivant

Depuis plus de quarante ans, le Volkswagen Golf règne sur le segment des compactes en Europe. Véritable référence...