ActualitéNouvelle Mercedes Classe A 2018 : restylée et plus huppée

Nouvelle Mercedes Classe A 2018 : restylée et plus huppée

Date:

La nouvelle Mercedes Classe A 2018 sort 6 ans après la sortie de la compacte premium qui a connu un indéniable succès commercial. Elle présente des évolutions visibles à tous les niveaux, ce qui lui donne un aspect plus huppé.

Mercedes Classe A 2018, un style plus épuré. Crédit photo : mercedes-benz.fr

Mercedes Classe A 2018 : une nouvelle Mercedes restylée

Cette nouvelle Mercedes offre un style plus épuré au niveau des surfaces. Les portières sont davantage uniformes et sans plis. Sur la partie avant, les blocs optiques sont plus effilés et les angles plus vifs. Cette dernière s’accompagne de la technologie Multibeam LED qui offre 18 LED autonomes avec un éclairage performant et adaptable à différentes conditions.

Commande des fonctionnalités via les écrans tactiles. Crédit photo : mercedes-benz.fr

Elle se démarque aussi par un empattement plus allongé, soit une longueur de 4,42 m. Ses feux arrière sont aussi divisés en deux, ce qui la différencie de l’ancienne. Niveau sécurité, la progression est remarquable avec des dispositifs de freinage d’urgence assisté. Elle se dote donc d’un assistant de changement de voie, un assistant de régulation de distance DISTRONIC et un assistant d’arrêt d’urgence.

Une Mercedes plus huppée

En plus de ces atouts esthétiques indéniables, cette Mercedes 2018 offre une gamme de motorisation avant-gardiste. Pour le lancement, trois versions sont présentes : il s’agit de l’A 200, A 250 et A 180d. La Classe A 200 essence intègre 163 ch et ses émissions de Co2 sont limitées à 120 g lorsqu’elle est en boîte à double embrayage 7G-DCT. Elles montent à 133 g en boîte manuelle à 6 rapports.

Lire aussi  La plus mythique des Alfa fait son comeback en 2026 : et elle ne viendra pas seule

Présentation de la nouvelle Mercedes Classe A 2018 :

MERCEDES CLASSE A 2018 : Le futur c'est maintenant ?

La Classe A 250 et sa puissance de 224 ch n’émettent que 141 g. La Classe A 180d, seule version diesel, présente une boîte double embrayage 7G-DCT. Elle lui permet de se montrer plus économe, car elle consomme en tout 4,1 L et rejette seulement 108 g. Cette nouvelle Mercedes Classe A 180d offre 116 ch et 260 Nm de couple.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Japonais conçu en Espagne au prix chinois : le SUV compact hybride qui cumule tous les paradoxes gagnants

Difficile d’évoquer le segment des SUV compacts sans parler du Nissan Qashqai. Depuis son lancement, il s’est imposé...

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...

Toyota lance un mini-Land Cruiser abordable avec un défaut qui gâche tout : le diable se cache dans les détails

Chez Toyota, les lettres FJ ont un poids symbolique. Elles évoquent les 4x4 les plus robustes, les plus...