ActualitéBentley Flying Spur intègre un nouveau moteur V8

Bentley Flying Spur intègre un nouveau moteur V8

Date:

La Bentley Flying Spur est considérée par les spécialistes comme la meilleure berline de luxe au monde. Le véhicule intègre désormais un moteur V8.

Les recherches menées au cours des dix dernières années montrent un changement important dans l’utilisation du Flying Spur, des propriétaires avec chauffeur aux clients conduisant eux-mêmes avec des passagers qui les accompagnent. Une étude mondiale (incluant deux cliniques clients en Amérique et en Chine) a également démontré que plus de 40 pour cent des clients voyagent avec des passagers arrière au moins une fois par semaine.

Un véhicule facile à conduire

Le Flying Spur V8 offre une expérience plus centrée sur le conducteur grâce à une agilité accrue et une note de moteur plus caractéristique, tout en bénéficiant d’une autonomie accrue entre les arrêts de carburant et d’une réduction des émissions de CO2.

Voici une vidéo en anglais présentant cette voiture :

Au cœur du véhicule se trouve le moteur V8 à double turbocompresseur de 4,0 litres de Bentley, qui produit une puissance de pointe de 550 ch et utilise des turbos à double spirale pour atteindre son couple maximal de 770 Nm à un peu moins de 2000 tr/min.

Plus économique

Pour maximiser l’économie de carburant, le V8 peut arrêter quatre de ses huit cylindres dans des conditions de faible charge, lorsque la demande de couple est inférieure à 235 Nm et le régime moteur est inférieur à 3000 tr/min. Le changement est imperceptible pour les occupants, avec des temps de désactivation d’environ 20 millisecondes.

Lire aussi  Ce tout-terrain surprenant s'apprête à défier la suprématie du Toyota Land Cruiser en Europe

Le Flying Spur V8 est 100 kg plus léger que la version W12, ce qui rend le véhicule plus agile et réactif avec une personnalité distinctive qui lui est propre. Le nouveau modèle comprend les dernières avancées du groupe motopropulseur et du châssis : suspension pneumatique adaptative, vectorisation du couple par frein, contrôle de la dynamique de conduite et direction électrique, qui sont toutes des caractéristiques standard.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

À 298 € par mois, ce SUV japonais redéfinit le genre : près de 200 ch, label ECO et le meilleur châssis de sa...

Dans un segment des SUV compacts saturé, le Honda ZR‑V peine encore à se faire un nom face...

Toyota officialise le FJ Cruiser nouvelle génération : le Land Cruiser compact et abordable qui renoue avec l’authenticité tout-terrain

L’époque est aux SUV électriques, aseptisés, bardés d’écrans et de filtres antipoussière. Alors forcément, quand Toyota dévoile un...

Le Ford Mustang RTR 2026 fait oublier le V8 : un coupé turbo prêt à séduire les puristes frustrés

On pensait tout savoir du Ford Mustang. Une silhouette iconique, un V8 atmosphérique comme signature sonore, une boîte...

Citroën C5 Aircross PHEV : le SUV français à 34 990 € et 1 100 km d’autonomie défie le Tiguan, leader des ventes

Avec une autonomie combinée annoncée de 1 100 kilomètres, le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable entend séduire les...