AccueilDossiersLes meilleures voitures de sport d’occasion en 2020

Les meilleures voitures de sport d’occasion en 2020

Les voitures de sport, de par leur nature même, ne sont pas pratiques. La plupart des voitures sont sélectionnées pour leur utilité, leur fonctionnalité ou leur confort, mais une voiture de sport n’est pas un achat logique. Ils sont destinés à ceux qui ne voient pas leur voiture comme un appareil, mais comme un outil pour des après-midi de conduite amusante.

Même ainsi, cette passion pour la conduite doit compter avec l’aspect pratique. Étant donné qu’une voiture perd une partie de sa valeur au moment où elle quitte le terrain du concessionnaire, une démarche plus intelligente avec une voiture de sport consiste à acheter un modèle d’occasion.

Mercedes-Benz Classe CL 2010

La Classe CL 2006-2014 est la variante coupé de la berline phare de la Classe S. Il est grand, spacieux et somptueux, mais il a aussi un côté sportif. Les modèles AMG tels que la CL 63 AMG et la CL 65 AMG présentent un certain nombre d’améliorations de châssis pour transformer le gros bruiser en une machine plus agile. La CL 63 est équipée d’un V8 biturbo de 518 chevaux, tandis que la CL 65 dispose d’un V12 biturbo développant une puissance incroyable de 604 chevaux.

Ci-dessous une vidéo présentant cette voiture :

Le CL a été remplacé par le Coupé de Classe S pour l’année modèle 2015, mais le modèle le plus récent n’avait pas la même présence de land-yacht que le CL au cours de ses dix ans.

Sur le même sujet  Pourquoi les gens aiment-ils toujours les voitures classiques ?

Chevrolet Corvette 2010

La sixième génération (2005-2013), ou Corvette C6, a vu le départ des phares rabattables, et le trait de conception des phares fixes est resté jusqu’à aujourd’hui. Bien qu’il ne soit pas aussi luxueux que la Corvette C8 moderne, le C6 a marqué la lente marche vers des intérieurs de meilleure qualité dans les Corvettes.

Même sous sa forme de base, cette génération de Corvette est une machine performante de classe mondiale. Le moteur de base de la Corvette de 2008 à 2013 est le LS3; un V8 de 6,2 litres avec 430 chevaux au robinet. Combinée avec la suspension Magnetic Ride Control standard, la Corvette est une machine sérieuse pour la rue ou la piste.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Top Infos

Coups de cœur