ActualitéAudi A6 Berline : les informations sur la version 2018

Audi A6 Berline : les informations sur la version 2018

Date:

Alors qu’elle a été présentée il y a quelques jours lors du salon de Genève 2018, la nouvelle version de l’Audi A6 Berline ressemble beaucoup à celle de la génération précédente. Elle présente tout de même de nombreuses différences.

Niveau design, c’est de l’habitacle que viennent les nouveautés

Alors que ses dimensions et ses lignes générales ne changent pas beaucoup, c’est au niveau de la calandre qu’on peut voir quelques modifications. Cette dernière est en effet plus large et plus basse. C’est donc dans l’habitacle qu’il faudra chercher les plus grosses évolutions. La première d’entre elles est l’augmentation de son volume, ce qui permet à ses passagers de profiter d’encore plus de confort.

Des lignes semblables à celles de la version précédente       Source : site officiel Audi

Cependant, la plus importante d’entre elles est sans aucun doute sa digitalisation. Vous y profiterez en effet de trois écrans numériques qui sont parfaitement intégrés au tableau de bord. Vous en trouverez donc un pour l’instrumentalisation de la voiture, un second pour le système multimédia alors que le troisième vous permettra notamment de régler l’inclinaison des sièges ou la climatisation. Enfin, puisqu’on est tout de même dans une Audi, on profitera de finitions haut de gamme.

Les innovations mécaniques

Si les acheteurs d’un modèle diesel pourront choisir entre trois moteurs différents proposant une puissance allant de 204 à 286 chevaux pour un couple moteur situé entre 400 et 620 Nm, les possesseurs d’une version essence n’auront pas trop le choix, cette dernière étant forcément équipée du moteur V6 3,0 TSFI. Ce dernier lui permettra d’atteindre une puissance de 340 chevaux. Tous ces blocs seront également équipés de la technologie de micro-hydratation, grâce à laquelle ils pourront économiser 0,7 litre de carburant tous les 100 kilomètres.

Lire aussi  Scandale au Japon : Honda, Suzuki, Mazda et Yamaha accusés de fraude aux tests au Japon
La calandre est le seul élément de carrosserie qui a été modifié       Source : site officiel Audi

Elle disposera également de 38 aides à la conduite, dont un régulateur adaptatif et un système d’aide au maintien dans la voie, ce qui lui permet d’atteindre le niveau 3 d’autonomie.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

1 COMMENTAIRE

Sur le même sujet

400 ch et 0-100 en 3,9s au prix “abordable” : cette berline fastback qui ridiculise les sportives hors de prix

La marque française Alpine, célèbre pour ses berlinettes sportives légères, passe un cap et élargit son horizon avec...

Pendant que l’Europe s’hystérise sur l’électrique, les US balancent un 4×4 de 272 ch à l’ancienne

Pendant que la plupart des constructeurs cherchent à électrifier massivement leurs gammes, Jeep fait un pas de côté...

Japonais conçu en Espagne au prix chinois : le SUV compact hybride qui cumule tous les paradoxes gagnants

Difficile d’évoquer le segment des SUV compacts sans parler du Nissan Qashqai. Depuis son lancement, il s’est imposé...

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...