ActualitéLa Mercedes Classe G attendue le 15 janvier se dévoile dans une...

La Mercedes Classe G attendue le 15 janvier se dévoile dans une vidéo teaser

Date:

La nouvelle Mercedes Classe G s’est dévoilée dans une vidéo teaser qui fait suite à la diffusion d’images d’un exemplaire camouflé s’activant en pleine forêt. Attendu le 15 janvier 2018 au salon de l’auto de Détroit, ce nouveau 4×4 est prometteur.

Nouvelle Mercedes Classe G. Crédit photo : moniteurautomobile

Un teaser attrayant qui dévoile un 4X4 baroudeur

Nommée « Plus fort que le temps | Le cube d’Ambre », ce teaser vante les qualités sportives et baroudeur de la Classe G. Le teaser nous plonge dans le monde de Jurassic Park. La Mercedes « Geländewagen » est bloquée avec un moustique. L’ADN que contient l’insecte montre que le tout terrain conservera tous ses atouts légendaires malgré les difficultés visiblement insurmontables.

Nouvelle Mercedes Classe G. Crédit photo : moniteurautomobile

Son style carré et sa robustesse apparaissent sur les clichés où on peut voir le prototype en action. Le 15 janvier prochain, la nouvelle génération de la Mercedes Classe G se dévoilera au grand jour en prélude au salon de Détroit. En effet, les États-Unis sont le terrain privilégié du 4×4 de Stuttgart.

Une technologie de pointe pour la Mercedes Classe G

Les informations qui circulent affirment que l’habitacle a été remanié pour donner un cadre confortable et futuriste. Deux écrans HD de 12,3 pouces serviront gérer toutes les fonctionnalités de conduite. Elle intégrera aussi une borne de recharge sans fil pour smartphone. Le service d’écoute sera garanti par un système audio Burmester. Pour plus de confort, de luxueux sièges à la fois chauffants et massants ont été intégrés au véhicule. Un moteur 6 cylindres turbo rugira aussi sous le capot pour affronter toutes les routes.

Lire aussi  Coup de théâtre : les SUV hybrides détrônent l'électrique dans le luxe européen
Mercedes-Bens Classe A intérieur
Mercedes-Bens Classe A intérieur – Crédit photo : Motor1

Avec des suspensions indépendantes situées à l’avant, elle fait montre d’un côté avant-gardiste. Cette nouvelle Mercedes 4×4 gardera son ADN tout en se mettant au goût du jour puisque la marque a mis l’accent sur le côté rustique et technique. Ce véhicule reste donc fidèle à ses principes établis depuis 1979, pas étonnant qu’il ait convaincu près de 300 000 clients de par le monde.

Vidéo teaser de la nouvelle Mercedes Classe G :

Mercedes-Benz G-Class 2018: Stronger Than Time | The Amber Cube

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...

Toyota lance un mini-Land Cruiser abordable avec un défaut qui gâche tout : le diable se cache dans les détails

Chez Toyota, les lettres FJ ont un poids symbolique. Elles évoquent les 4x4 les plus robustes, les plus...

Label ZÉRO et autonomie diesel pour 40 000€ de moins qu’un GLC : le SUV qui enterre l’anxiété d’autonomie

La volonté de l’électrique familial se heurte encore souvent à deux barrières : l’autonomie limitée et le prix élevé....