Salon de l’Auto de Dubai : le nouvel Infinity QX80 2018 en première mondiale

Date:

Infinity lève le voile sur son nouveau SUV QX80 au salon international de l’automobile de Dubai. Le constructeur automobile a publié quelques images qui laissent entrevoir quelques mises à jour subtiles.

Peu de changements pour ce nouveau QX80

L’Infinity QX80 reçoit de nouveaux phares et feux arrière inspirés du concept qui a été présenté l’année dernière à New York. Sa carrosserie avant a également subi un léger lifting et son pare-chocs arrière accueille désormais une double sortie d’échappement. On peut également voir des poignées de porte redessinées.

Infinity QX80 2018
Crédit photo : Infinity

Le reste du SUV ressemble à peu près à la génération précédente. Les matériaux intérieurs ont été cependant améliorés à en juger par les sièges en cuir matelassé, mais le système d’infodivertissement principal, la disposition de la colonne centrale et les jauges semblent inchangés.

Infinity QX80 2018
Crédit photo : Infinity

Toutefois, il inclut de plus grands écrans d’infodivertissement à l’arrière, dotés d’une meilleure connectivité et de la possibilité de jouer plusieurs sources de manière indépendante sur chacun d’entre eux.

Infinity QX80 2018
Crédit photo : Infinity

Bref, rien de tout cela n’est donc particulièrement innovant.

Pas de nouvelle motorisation pour le moment

De ce que nous avons pu entendre précédemment, le QX80 2018 devrait se conduire quasiment de la même manière que son prédécesseur, puisqu’il utilise la même plateforme, partagée avec le Nissan Patrol et l’Armada.

Sur le même sujet  Leapmotor dévoile le B10 à Paris : son SUV électrique « pour le monde entier » arrivera en 2025
Infinity QX80 2018
Crédit photo : Infinity

Le groupe motopropulseur, un V8 atmosphérique de 5,6 litres de 400 chevaux et de 560 Nm de couple associé à une boîte automatique à 7 rapports, devrait être rejoint probablement par un nouveau moteur V6 biturbo.

Infinity QX80 2018
Crédit photo : Infinity

Par ailleurs, Infinity indique que la production du nouveau QX80 a déjà débuté dans son usine de Kyushu, au Japon, et que le modèle sera mis en vente sur certains marchés, dont l’Amérique du Nord, l’Asie et le Moyen-Orient d’ici la fin de l’année.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

C’est le 4×4 bon marché par excellence et cette année, il présentera un nouveau système hybride quatre roues motrices intelligent et économique

Depuis son lancement, le Dacia Duster s’est imposé comme un SUV incontournable, offrant un excellent rapport qualité-prix et...

Recharge complète en moins de 2 minutes : MG s’offre les batteries les plus rapides au monde

MG, marque automobile du géant chinois SAIC Motors, s’associe au principal fabricant mondial de batteries, CATL, pour introduire...

Les hybrides Renault cartonnent : +45% de ventes en 2024 pendant que l’Europe recule

Alors que l’année 2024 a été marquée par un recul général des ventes dans le secteur automobile européen,...

La mythique Skyline GT-R passe à l’électrique : Les fans de Nissan sous le choc

La Nissan Skyline GT-R R32, surnommée "Godzilla" pour ses performances légendaires, est bien plus qu’une voiture. Véritable icône...