Infinity lève le voile sur son nouveau SUV QX80 au salon international de l’automobile de Dubai. Le constructeur automobile a publié quelques images qui laissent entrevoir quelques mises à jour subtiles.
Peu de changements pour ce nouveau QX80
L’Infinity QX80 reçoit de nouveaux phares et feux arrière inspirés du concept qui a été présenté l’année dernière à New York. Sa carrosserie avant a également subi un léger lifting et son pare-chocs arrière accueille désormais une double sortie d’échappement. On peut également voir des poignées de porte redessinées.
Le reste du SUV ressemble à peu près à la génération précédente. Les matériaux intérieurs ont été cependant améliorés à en juger par les sièges en cuir matelassé, mais le système d’infodivertissement principal, la disposition de la colonne centrale et les jauges semblent inchangés.
Toutefois, il inclut de plus grands écrans d’infodivertissement à l’arrière, dotés d’une meilleure connectivité et de la possibilité de jouer plusieurs sources de manière indépendante sur chacun d’entre eux.
Bref, rien de tout cela n’est donc particulièrement innovant.
Pas de nouvelle motorisation pour le moment
De ce que nous avons pu entendre précédemment, le QX80 2018 devrait se conduire quasiment de la même manière que son prédécesseur, puisqu’il utilise la même plateforme, partagée avec le Nissan Patrol et l’Armada.
Le groupe motopropulseur, un V8 atmosphérique de 5,6 litres de 400 chevaux et de 560 Nm de couple associé à une boîte automatique à 7 rapports, devrait être rejoint probablement par un nouveau moteur V6 biturbo.
Par ailleurs, Infinity indique que la production du nouveau QX80 a déjà débuté dans son usine de Kyushu, au Japon, et que le modèle sera mis en vente sur certains marchés, dont l’Amérique du Nord, l’Asie et le Moyen-Orient d’ici la fin de l’année.