Véhicules à CombustionAudit ne voit plus d’avenir dans les voitures à hydrogène

Audit ne voit plus d’avenir dans les voitures à hydrogène

Date:

Audi arrête son développement de voitures fonctionnant à l’hydrogène. Cela a été révélé dans une interview avec le président du conseil d’administration Markus Duesmann. Il dit qu’il ne voit aucun avenir pour les voitures à hydrogène et les piles à combustible, car il sera pratiquement impossible de produire suffisamment d’hydrogène neutre en CO2 pour un nombre important de voitures particulières au cours des prochaines décennies.

Cela rend inintéressant pour Audi de procéder à ce développement coûteux. Selon Duesmann, il n’y a qu’une seule solution pour une voiture de tourisme durable, et c’est une voiture électrique avec batterie.

Mort lente

Avec Audi abandonnant le terrain, la voiture à hydrogène semble mourir lentement en Allemagne et en Europe. Daimler (Mercedes) et Volkswagen avaient déjà cessé leurs investissements dans ce domaine plus tôt. Le PSA français n’y voit pas grand-chose non plus. BMW est encore à mi-chemin de la course, pas tant pour l’Europe que pour le Japon, où l’infrastructure de l’hydrogène est plus avancée. La société sœur d’Audi, Porsche, est toujours la plus positive, comme le montre une récente interview du magazine allemand Auto Motor Sport avec le PDG de Porsche, Oliver Blume.

Voici l’annonce du projet d’Audi et d’autres marques au début :

VW, Audi and the Future of the Fuel Cell | Drive it!

Lire aussi  Mercedes Vision Iconic : héritage W108 et 300 SL combiné à une peinture solaire révolutionnaire qui recharge la batterie

L’un des problèmes est que l’UE et les organisations environnementales critiquent les voitures à hydrogène. Par conséquent, les chances d’obtenir des investissements dans des infrastructures indispensables sont faibles.

Les modèles asiatiques

Dans le monde entier, les Asiatiques sont toujours les plus sérieux en matière de voitures à hydrogène. Les leaders absolus du marché sont le japonais Toyota avec son modèle à hydrogène Mirai et le coréen Hyundai avec le Nexo. Honda, par exemple, teste également la Clarity.

Le fait qu’il se calme progressivement autour des voitures à hydrogène ne dit rien sur les perspectives des camions, des bus, des trains, des navires et des avions. Pour ces modes de transport, les attentes concernant l’hydrogène en tant que carburant alternatif durable sont toujours élevées.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...

18 400€ seulement : ce SUV écrase le MG ZS avec un meilleur moteur et 427 litres de coffre

Le KGM Tivoli fait son retour en force sous la bannière coréenne KGM, avec un moteur 1.5 turbo...

Leapmotor contre-attaque : le SUV anti-BYD et Jeep Avenger pourrait être fabriqué en Europe à prix cassé

Le marché du SUV urbain électrique est en train de devenir un véritable champ de bataille. Des modèles...

Ce Toyota à l’allure militaire devient l’espoir européen du tout-terrain accessible : le baroudeur abordable que le Vieux Continent attendait

Toyota frappe un grand coup avec le Land Cruiser FJ 2026, un 4x4 compact, rustique et volontairement accessible....