Essai de la Renault Captur E-Tech 2020

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La nouvelle version plug-in du Captur de deuxiรจme gรฉnรฉration de Renault est arrivรฉe chez les concessionnaires, ce qui nous donne la premiรจre occasion de l’essayer avec le volant sur le cรดtรฉ droit.

C’est une voiture intรฉressante ร  part entiรจre, bien sรปr, pour des raisons que nous reviendrons plus tard, mais doublement remarquable par le fait qu’elle entre dans un segment relativement incontestรฉ : celui du crossover compact hybride rechargeable. En termes de taille, le Captur prend tout, de la Ford Puma ร  la Peugeot 2008 et au Nissan Juke, mais les alternatives รฉlectrifiรฉes de la mรชme maniรจre se limitent essentiellement au Kia Niro PHEV et au Mini Countryman SE All4.

Un moteur convenable

Il ne fait aucun doute que ce trio qui brise la niche n’aura pas la tรขche aussi facile longtemps, รฉtant donnรฉ qu’il y a une nouvelle entrรฉe dans la classe des crossover toutes les 27 minutes, et que les hybrides rechargeables continuent de jouer un rรดle crucial dans la bataille des fabricants pour se conformer aux objectifs d’รฉmissions rigoureux pour la flotte.

Ci-dessous une vidรฉo montrant l’essai de ce vรฉhicule :

Essai Renault Captur E-Tech Plug-in Intens 2020

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Le groupe motopropulseur comprend un quatre cylindres ร  essence atmosphรฉrique de 1,6 litre, indisponible pour propulser la voiture non รฉlectrifiรฉe, avec un moteur รฉlectrique de 66 ch pour une puissance combinรฉe de 158 ch et un temps de 0 ร  62 mph de 10,1 s. Nous l’avons testรฉ dans la version S Edition, qui se distingue des garnitures infรฉrieures par ses jantes en alliage taille diamant de 17 pouces, ses rรฉtroviseurs ร  code couleur et ses vitres arriรจre teintรฉes.

De quoi รงa a lโ€™airย ?

Mis ร  part les fondements, le Captur de deuxiรจme gรฉnรฉration coupe immรฉdiatement une silhouette plutรดt plus fringante que son prรฉdรฉcesseur relativement guindรฉ. Des lumiรจres plus fines aux deux extrรฉmitรฉs et des lignes de corps plus ouvertement musclรฉes le mettent en harmonie avec ses camarades chics Clio et Mรฉgane.

L’E-Tech propose trois modes de conduite aux noms dรฉroutants: Pure, Sport et My Sense, que vous connaissez mieux sous les noms ยซ ร‰lectrique ยป, ยซ Combustion ยป et ยซ Hybride ยป.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

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