ActualitéBMW va proposer à ses clients un abonnement à un service d’alerte...

BMW va proposer à ses clients un abonnement à un service d’alerte radars

Date:

Les conducteurs de BMW pourront désormais voir l’emplacement des radars et d’autres mesures de contrôle de circulation sur leurs écrans d’infodivertissement en temps réel. BMW envisage de lancer un service d’abonnement qui permettrait aux conducteurs de ses voitures de voir les radars, les pièges et autres mesures de contrôle de la circulation avant qu’ils ne soient pris par eux.

Le constructeur allemand proposera la technologie dans le cadre de sa suite ConnectedDrive, qui comprend déjà des services de conciergerie, un traitement de la parole en ligne et, surtout, des informations sur le trafic en temps réel.

Un service intéressant

De nombreuses applications mobiles telles que Waze et Google Maps offrent déjà ce type de service, mais ce qui distingue le système de BMW de ceux-ci, c’est qu’il repose sur un réseau national d’emplacements de caméras publiques fixes et mobiles, plutôt que sur les données provenant de la foule. Google et Waze. Le système utilise également les données des détecteurs radar et laser pour informer le conducteur via son affichage d’infodivertissement en temps réel.

Ci-après une vidéo présentant la technologie Connect Drive de BMW :

Le service est alimenté par Here Technologies et Cedar Electronics, et sera disponible sous forme d’essai de trois mois sur certains véhicules de l’année-modèle 2021. Après ce point, il apparaîtra sur les factures des propriétaires sous forme de frais pendant 15 mois.

Lire aussi  Les écrans tactiles dans les voitures : un danger silencieux sur nos routes

Les détecteurs de radar

Pendant des décennies, les gens ont utilisé des détecteurs de radar dans le même but. Vous dépensez un peu d’argent pour avoir cette tranquillité d’esprit, sachant que vous allez recevoir un avertissement à l’avance.

Le service d’abonnement fait partie d’une campagne à l’échelle de l’industrie pour plus de fonctionnalités de paiement à l’utilisation, un moyen fiable pour les constructeurs automobiles de gagner plus d’argent.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

218 ch propulsion pour 20 000€ : le crossover bientôt made in Europe qui défie toute logique tarifaire

L’électrique low-cost n’est plus une promesse venue de Chine : il prend forme en Europe, et plus précisément...

Honda Prelude hybride : le prix de la sportive sobre qui va enfin être abordable se confirme

Alors que tout le monde se rue sur les SUV électriques, Honda choisit une voie différente. La marque...

Le géant anti-électrique craque enfin : production de VE confirmée en Europe avec le pays surprise dévoilé

Le moment est symbolique. Après des années de stratégie prudente sur le véhicule électrique à batterie, Toyota confirme...

170 ch et 577L de coffre au prix d’un Yaris Cross : quand un crossover familial coûte comme un urbain

Avec les tarifs des voitures électriques qui explosent, Hyundai mise sur l'équilibre avec l'Ioniq 5. Ce SUV familial...