Honda affirme être sur le point de commercialiser le premier véhicule de série au monde doté de capacités de conduite autonome de niveau 3, conçu pour permettre à ses conducteurs de quitter la route des yeux et de laisser la voiture prendre le relais dans les embouteillages.

Honda envisage le lancement d’un nouveau véhicule, baptisé Honda Legend (berline de luxe). La voiture est équipée de l’équipement de conduite automatisée nouvellement approuvé, a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué, annonçant que cette fonctionnalité apparaîtra sur la voiture avant mars 2021.

Où sera commercialisée cette voiture ?

Le marché japonais sera le premier à voir cette légende semi-autonome dans ses rues. Honda ne commercialise pas la Legend en Amérique du Nord, et notre équivalent est l’Acura RLX, qui ne verra pas la technologie de si tôt. Au Canada, les offres de nos concessions atteignent le niveau d’autonomie 2 (l’échelle va jusqu’au niveau 5, qui serait une voiture sans volant).

Voici une vidéo en anglais présentant le système de Honda :

La légende a reçu une certification de sécurité du gouvernement japonais qui permettra à ses conducteurs de quitter la route des yeux tout en utilisant la fonction autonome « Traffic Jam Pilot » de Honda, même s’ils doivent toujours être en mesure de prendre le contrôle du véhicule à tout moment.

La place des voitures autonomes

Les véhicules autonomes sont l’avenir. Ils vont permettre de réduire les accidents sur la route. De nombreux constructeurs développent des voitures embarquant cette technologie ces dernières années.

Il pourrait y avoir une certaine controverse dans le fait que Honda qualifie le Legend de premier véhicule avec une autonomie de niveau 3, Tesla fabrique depuis un certain temps des véhicules avec des fonctions de conduite semi-autonomes qui, selon elle, atteignent ce niveau.

Source :

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici