Honda vise à devenir le premier constructeur à lancer des voitures autonomes de niveau 3

Date:

Honda affirme être sur le point de commercialiser le premier véhicule de série au monde doté de capacités de conduite autonome de niveau 3, conçu pour permettre à ses conducteurs de quitter la route des yeux et de laisser la voiture prendre le relais dans les embouteillages.

Honda envisage le lancement d’un nouveau véhicule, baptisé Honda Legend (berline de luxe). La voiture est équipée de l’équipement de conduite automatisée nouvellement approuvé, a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué, annonçant que cette fonctionnalité apparaîtra sur la voiture avant mars 2021.

Où sera commercialisée cette voiture ?

Le marché japonais sera le premier à voir cette légende semi-autonome dans ses rues. Honda ne commercialise pas la Legend en Amérique du Nord, et notre équivalent est l’Acura RLX, qui ne verra pas la technologie de si tôt. Au Canada, les offres de nos concessions atteignent le niveau d’autonomie 2 (l’échelle va jusqu’au niveau 5, qui serait une voiture sans volant).

Voici une vidéo en anglais présentant le système de Honda :

La légende a reçu une certification de sécurité du gouvernement japonais qui permettra à ses conducteurs de quitter la route des yeux tout en utilisant la fonction autonome « Traffic Jam Pilot » de Honda, même s’ils doivent toujours être en mesure de prendre le contrôle du véhicule à tout moment.

Sur le même sujet  Le Mans : des constructeurs à hydrogène pour les 24 Heures dès 2029

La place des voitures autonomes

Les véhicules autonomes sont l’avenir. Ils vont permettre de réduire les accidents sur la route. De nombreux constructeurs développent des voitures embarquant cette technologie ces dernières années.

Il pourrait y avoir une certaine controverse dans le fait que Honda qualifie le Legend de premier véhicule avec une autonomie de niveau 3, Tesla fabrique depuis un certain temps des véhicules avec des fonctions de conduite semi-autonomes qui, selon elle, atteignent ce niveau.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’alternative familiale abordable : sept places et 347 CV, assemblée en Espagne et 15 000 € d’économie face à VW

Le nom d’Ebro évoque une époque révolue de l’industrie automobile espagnole, celle des camions, des utilitaires robustes et...

La révolution Geely-Renault : transformer votre électrique en hybride devient possible

C’est une alliance qui pourrait profondément influencer l’équilibre technologique de l’industrie automobile mondiale. Renault Group et le constructeur...

L’aubaine familiale : le SUV 7 places tout-terrain au prix imbattable et au coffre XXL

Autrefois connu sous le nom de SsangYong Rexton, ce grand SUV revient en 2025 sous l’identité KGM Rexton,...

Mazda redéfinit le SUV premium : 160 km d’autonomie électrique dans un écrin de raffinement

Mazda s’apprête à faire un retour remarqué dans le monde des grandes routières. Avec la EZ-60, la marque...