ÉnergieHonda vise à devenir le premier constructeur à lancer des voitures autonomes...

Honda vise à devenir le premier constructeur à lancer des voitures autonomes de niveau 3

Date:

Honda affirme être sur le point de commercialiser le premier véhicule de série au monde doté de capacités de conduite autonome de niveau 3, conçu pour permettre à ses conducteurs de quitter la route des yeux et de laisser la voiture prendre le relais dans les embouteillages.

Honda envisage le lancement d’un nouveau véhicule, baptisé Honda Legend (berline de luxe). La voiture est équipée de l’équipement de conduite automatisée nouvellement approuvé, a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué, annonçant que cette fonctionnalité apparaîtra sur la voiture avant mars 2021.

Où sera commercialisée cette voiture ?

Le marché japonais sera le premier à voir cette légende semi-autonome dans ses rues. Honda ne commercialise pas la Legend en Amérique du Nord, et notre équivalent est l’Acura RLX, qui ne verra pas la technologie de si tôt. Au Canada, les offres de nos concessions atteignent le niveau d’autonomie 2 (l’échelle va jusqu’au niveau 5, qui serait une voiture sans volant).

Voici une vidéo en anglais présentant le système de Honda :

Honda Self driving Open Pilot Comma ai in stop and go traffic better than Tesla auto pilot

Lire aussi  Peugeot 3008 2024 : caractéristiques, prix, test de conduite et avis

La légende a reçu une certification de sécurité du gouvernement japonais qui permettra à ses conducteurs de quitter la route des yeux tout en utilisant la fonction autonome « Traffic Jam Pilot » de Honda, même s’ils doivent toujours être en mesure de prendre le contrôle du véhicule à tout moment.

La place des voitures autonomes

Les véhicules autonomes sont l’avenir. Ils vont permettre de réduire les accidents sur la route. De nombreux constructeurs développent des voitures embarquant cette technologie ces dernières années.

Il pourrait y avoir une certaine controverse dans le fait que Honda qualifie le Legend de premier véhicule avec une autonomie de niveau 3, Tesla fabrique depuis un certain temps des véhicules avec des fonctions de conduite semi-autonomes qui, selon elle, atteignent ce niveau.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

À 298 € par mois, ce SUV japonais redéfinit le genre : près de 200 ch, label ECO et le meilleur châssis de sa...

Dans un segment des SUV compacts saturé, le Honda ZR‑V peine encore à se faire un nom face...

Toyota officialise le FJ Cruiser nouvelle génération : le Land Cruiser compact et abordable qui renoue avec l’authenticité tout-terrain

L’époque est aux SUV électriques, aseptisés, bardés d’écrans et de filtres antipoussière. Alors forcément, quand Toyota dévoile un...

Le Ford Mustang RTR 2026 fait oublier le V8 : un coupé turbo prêt à séduire les puristes frustrés

On pensait tout savoir du Ford Mustang. Une silhouette iconique, un V8 atmosphérique comme signature sonore, une boîte...

Citroën C5 Aircross PHEV : le SUV français à 34 990 € et 1 100 km d’autonomie défie le Tiguan, leader des ventes

Avec une autonomie combinée annoncée de 1 100 kilomètres, le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable entend séduire les...