Véhicules à CombustionCette voiture pourrait être le secret le mieux gardé de Toyota

Cette voiture pourrait être le secret le mieux gardé de Toyota

Date:

Lorsque vous vendez 10 millions de voitures par an, il est difficile d’avoir des secrets, du moins tous les secrets qui se cachent dans votre salle d’exposition. Et pourtant, Toyota TM, la société qui fournit des véhicules Yaris dans le monde, Ce n’était qu’une voiture particulièrement intéressante jusqu’à ce qu’une série d’événements récents en valent la peine.

Si vous êtes un connaisseur de voiture, vous savez peut-être que la dernière Yaris n’est pas du tout une Toyota. Bien évidemment a le badge Toyota sur son volant, son pare-chocs avant, son couvercle de coffre et chacune de ses  vitress. Il se trouve également sur la clé, qui la forme d’un éclair. Cette clé est pourtant l’élément qui vous indiquera que ce véhicule ne ressemble à rien d’autre dans le showroom de Toyota.

Un véhicule hors du commun

L’Yaris intègre toutes les caractéristiques d’une Toyota classique. Son extrémité avant basse et en forme de museau ne lui donne pas l’avantage. Les roues en alliage de 16 pouces ont également un look élégant.

Ci-dessous la présentation en anglais de ce véhicule :

Présentation - Toyota Yaris 4 (2020) : pour garder une longueur d'avance

Lire aussi  La Renault Sandero R.S. qu'on n'aura jamais : le GTI abordable à moteur atmosphérique qui nous fait de l'œil

Le volant à bord épais est utile à l’intérieur, tout comme les sièges avant renforcés. Un écran tactile germe du tableau de bord, mais il n’est pas agrémenté par les boutons de commande.

Un essai routier révèle plus

L’accélérateur avance avec une linéarité que l’on ne voit pas sur des voitures aussi bon marché. La puissance se développe silencieusement, et pas particulièrement rapidement, mais la boîte automatique à six vitesses livrable passe rapidement les vitesses.

Les rétrogradations sont  courantes sur l’autoroute, ce qui n’est guère surprenant étant donné que le petit 1,5 l ne met que 106 chevaux aux roues avant. Là où la petite voiture prend tout son sens, c’est lorsque le volant à bord épais est tourné. D’ailleurs, l’Yaris est fabriquée par Mazda. En tant que telle, elle possède une certaine personnalité délicate et divertissante.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...

18 400€ seulement : ce SUV écrase le MG ZS avec un meilleur moteur et 427 litres de coffre

Le KGM Tivoli fait son retour en force sous la bannière coréenne KGM, avec un moteur 1.5 turbo...

Leapmotor contre-attaque : le SUV anti-BYD et Jeep Avenger pourrait être fabriqué en Europe à prix cassé

Le marché du SUV urbain électrique est en train de devenir un véritable champ de bataille. Des modèles...

Ce Toyota à l’allure militaire devient l’espoir européen du tout-terrain accessible : le baroudeur abordable que le Vieux Continent attendait

Toyota frappe un grand coup avec le Land Cruiser FJ 2026, un 4x4 compact, rustique et volontairement accessible....