ActualitéFerrari produit une unique SP38

Ferrari produit une unique SP38

Date:

Dans le cadre de son programme « One-Off », la marque italienne a entièrement changé le design de la 488 GTB d’un de ses clients. Pour en bénéficier, il faut être un client fidèle du constructeur, mais aussi avoir un compte en banque très fourni. Vous pouvez en apprendre plus sur ce modèle unique en visionnant la vidéo ci-dessous :

AutoComplete: Ferrari's SP38 supercar is a one-off creation par excellence

Un croisement entre la 488 GTB et des modèles des années 80

Le programme « One-Off » permet à Ferrari de créer des exemplaires uniques pour les clients les plus fidèles et les fortunés. La firme a d’ailleurs récemment conçu la superbe Ferrari SP38, en prenant la 488 GTB comme base et en la transformant pour la faire ressembler aux modèles que vendait le constructeur italien dans les années 80, notamment la F40 et la J50. Cependant, ce n’est qu’un changement esthétique et la mécanique n’a absolument pas été modifiée. Pour rappel, la 488 GTB est équipée d’un moteur V8 3,9 litres biturbo grâce auquel elle génère une puissance de 670 chevaux.

La Ferrari 488 GTB    Crédits photo : Falcon® Photography, Wikimedia Commons

Une carrosserie totalement modifiée

Si cette Ferrari SP38 est vraiment unique, c’est notamment parce que l’intégralité de sa carrosserie a été changée. Son design se rapproche donc de celui de la F40, un modèle mythique commercialisé dans les années 80 par le constructeur italien. On retrouve par exemple cette similitude avec la face avant de la voiture qui a été aplanie, ses jantes, son capot moteur qui, bien qu’il ne soit pas vitré, est similaire à celui de ce modèle vintage et à l’aileron situé en hauteur, typique des supercars des années 80. Mais elle reprend également des éléments à la J50, le plus probant étant son nez surélevé.

Lire aussi  Ebro S700, le SUV espagnol qui est devenu le nouveau casse-tête des modèles coréens
La célèbre Ferrari F40      Crédits photo : Alexandre Prévot, Wikimedia Commons

Alors qu’elle sera exposée le week-end prochain (les 26 et 27 mai) dans le cadre du concours d’élégance Villa d’Este, qui a lieu en Italie, le constructeur italien n’a pas précisé l’endroit dans lequel elle sera ensuite envoyée. Concernant son prix, il n’a pas été communiqué, mais on peut imaginer qu’elle a coûté beaucoup plus que le tarif de 210 000 euros auquel est vendu la 488 GTB.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Un nouveau géant du 4×4 défie le Range Rover avec des capacités extrêmes et un tarif nettement plus accessible

Lancée en 2021 pour rivaliser avec les SUV premium de grande taille, la famille Wagoneer de Jeep a...

Pourquoi on fantasme sur les chinoises : ce 4×4 capable de franchir 1,5 km de rivière répond à tout

La scène paraît sortie d’un film d’action : un énorme SUV surgit des berges, s’immerge dans un fleuve,...

Plus de 450 km d’autonomie et design SUV coupé : Toyota débarque avec ce nouveau modèle électrique pour écraser Tesla

Et si Toyota tenait enfin son arme anti-Tesla ? Après une entrée prudente sur le marché électrique avec...

Fabriqué en Espagne, garanti 7 ans et équipement complet : ce SUV bon marché pulvérise toute concurrence en rapport qualité-prix

Derrière son nom encore inconnu du grand public, le S700 cache une architecture technique éprouvée, partagée avec des...