Ebro S700, le SUV espagnol qui est devenu le nouveau casse-tête des modèles coréens

Date:

Après des décennies d’absence, la marque Ebro signe son grand retour avec un SUV 100 % électrique fabriqué à Barcelone. Inspiré du Chery Tiggo 7, le S700 vise à s’imposer sur le marché européen en combinant design séduisant et technologie innovante.

La marque espagnole Ebro, fondée sous le régime franquiste, a marqué l’histoire automobile du pays avec ses véhicules utilitaires robustes. Après des décennies de silence, elle revient sur le devant de la scène avec un projet ambitieux : le S700, un SUV 100 % électrique, fabriqué à Barcelone. Ce retour s’inscrit dans un contexte où l’industrie automobile espagnole cherche à se réinventer face aux défis de l’électrification et à la concurrence internationale.

Ebro ne se contente pas d’exploiter sa notoriété passée. Avec le S700, elle ambitionne de rivaliser directement avec les constructeurs asiatiques, notamment les marques coréennes qui dominent ce segment en Europe. Ce projet, porté par un investissement stratégique, symbolise également une volonté de redynamiser l’industrie locale, en mettant en avant la capacité de l’Espagne à produire des véhicules électriques compétitifs.

Ebro S700 Un SUV 100 % électrique fabriqué en Espagne
Ebro S700, un SUV compact de 4 513 mm de long, 1 862 mm de large et 1 695 mm de haut.

Un SUV qui s’appuie sur une alliance stratégique

Le Ebro S700 n’a pas été développé dans l’isolement. Sa conception repose sur une collaboration stratégique avec le constructeur chinois Chery, connu pour ses avancées dans les technologies électriques. Plus précisément, le S700 est basé sur le Chery Tiggo 7, un SUV compact qui a déjà fait ses preuves sur d’autres marchés internationaux.

L’alternative maligne au BMW X1 : moteur identique, cette voiture est plus pratique et meilleur rapport qualité-prix

Cette alliance permet à Ebro de s’appuyer sur une plateforme éprouvée tout en personnalisant le véhicule pour répondre aux attentes des consommateurs européens. Le S700 adopte une identité propre, avec des ajustements esthétiques et technologiques qui le différencient de son cousin chinois. Cette approche permet à Ebro de réduire les coûts de développement tout en garantissant une compétitivité accrue sur le marché européen.

Sur le même sujet  Toyota élargit sa gamme grâce à son accord avec Stellantis
Ebro S700 Un SUV 100 % électrique fabriqué en Espagne
Design moderne et premium, adapté aux attentes du marché européen

Un design pensé pour la compétitivité internationale

Avec le Ebro S700, le constructeur espagnol n’a pas seulement réintroduit une marque emblématique, il a aussi voulu séduire une clientèle européenne exigeante. Le design du SUV, bien qu’inspiré du Chery Tiggo 7, a été adapté pour s’aligner sur les goûts du marché européen. Le S700 arbore une silhouette moderne et dynamique, avec des lignes marquées qui rappellent les standards actuels des SUV haut de gamme.

Les secrets de la Dacia Bigster qui pourraient en faire un succès commercial

L’extérieur est mis en valeur par une calandre minimaliste, typique des véhicules électriques, et des phares LED au design affûté qui soulignent son caractère technologique. À l’intérieur, le S700 propose une expérience premium, avec des matériaux de qualité et des finitions soignées. L’habitacle spacieux intègre une interface numérique avancée, comprenant un écran tactile central qui regroupe les principales fonctionnalités de navigation, connectivité et gestion de l’énergie.

Ebro S700 Un SUV 100 % électrique fabriqué en Espagne
Technologies embarquées avancées, pour une expérience connectée complète

Ce SUV mise également sur des solutions pratiques, comme des sièges modulables et un coffre généreux, pour répondre aux besoins des familles et des professionnels. Ces éléments permettent au S700 de se positionner comme un sérieux concurrent face aux modèles coréens et japonais.

Des performances techniques taillées pour rivaliser

En termes d’options mécaniques, elle sera disponible en deux variantes. La première utilise un moteur à essence conventionnel, un 1,6 TGDI DCT développant 150 ch et un couple maximal de 275 Nm.

Sous le capot, le Ebro S700 propose une motorisation 100 % électrique qui combine puissance, autonomie et durabilité. Doté d’une batterie de dernière génération, le SUV promet une autonomie de plus de 450 kilomètres (cycle WLTP), un atout majeur pour les conducteurs européens. La motorisation délivre une puissance de 204 chevaux, assurant des accélérations fluides et une conduite agréable en toutes circonstances.

Sur le même sujet  EBRO s800 : le SUV hybride rechargeable espagnol de 347 ch et 7 places attendu début 2025
Ebro S700 Un SUV 100 % électrique fabriqué en Espagne
Un SUV 100 % électrique fabriqué en Espagne, symbole du renouveau d’Ebro

La seconde est un hybride rechargeable, équipée d’un moteur 1.5 TGDI DHT, avec une puissance combinée de 347 ch et un couple de 525 Nm.

Le S700 se distingue également par ses capacités de recharge rapides. Grâce à une puissance de charge allant jusqu’à 100 kW, il est possible de récupérer 80 % de la batterie en moins de 30 minutes. Ce SUV est aussi équipé de systèmes de récupération d’énergie, optimisant l’efficience et prolongeant l’autonomie.

Côté connectivité, le S700 ne déçoit pas. Il intègre les dernières technologies, comme la compatibilité avec les applications mobiles pour surveiller l’état de la batterie, programmer les recharges ou gérer la climatisation à distance. Ces fonctionnalités font du S700 un véhicule parfaitement adapté aux besoins modernes, tout en renforçant son positionnement face aux leaders du marché.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

Sur le même sujet

Séisme dans l’automobile : Subaru détrône les géants Toyota et BMW sur leur terrain

Subaru a récemment été désignée comme la marque la plus fiable au monde, surpassant des géants de l’automobile...

EBRO s800 : le SUV hybride rechargeable espagnol de 347 ch et 7 places attendu début 2025

Le lancement du EBRO s800, prévu pour début 2025, symbolise le retour en force de l’historique constructeur espagnol...

L’outsider des 4×4 : 630L de coffre au prix d’un SUV – La révélation qu’on n’attendait pas

Smart, une marque autrefois synonyme de petites citadines, opère un virage audacieux avec le Smart #5, son tout...

Stellantis réinvente le rugissement du V8 pour ses véhicules électriques

Dans le cadre de sa transition vers l'électrique, Stellantis, maison mère de marques emblématiques telles que Dodge, Jeep...