Accueil Actualité Nissan décline la Leaf en cabriolet

Nissan décline la Leaf en cabriolet

112
PARTAGER
Crédits photo : Antonio, Wikimedia Commons

Nissan nous surprend en effet avec une Leaf en version cabriolet. Cependant, ce n’est pour le moment qu’un concept, le constructeur japonais préférant pour l’instant ne pas évoquer la possibilité qu’elle soit produite en série. Vous pouvez également en apprendre plus sur celle-ci en visionnant la vidéo ci-dessous :

La Leaf ne cesse de se vendre

Sortie en 2010, la Leaf présente de très bons chiffres de vente. En effet alors que 300 000 unités ont été vendues dans le monde entier, elle a également passé la barre des 100 000 exemplaires rien qu’au Japon. C’est d’ailleurs pour célébrer cette dernière performance que la version cabriolet a été conçue. Ce n’est cependant qu’un concept et, pour le moment, Nissan n’envisage pas qu’elle soit produite en série. Cela s’explique probablement par le fait que ses batteries se trouvent dans le plancher, ce qui pourrait rendre son utilisation dangereuse. Pour la commercialiser, Nissan devra sans doute revoir intégralement l’architecture de sa voiture électrique.

La Nissan Leaf en version cabriolet                Source : site officiel Nissan

Aucune donnée technique n’a été dévoilée

Nissan n’a donc pas dévoilé la moindre caractéristique mécanique de ce concept. C’est sans aucun doute parce que cette version cabriolet a avant tout été conçue à des fins esthétiques. Il paraît même difficile de l’utiliser sans aucune modification. En effet, en plus de l’emplacement de ses batteries, un autre élément poserait problème. Il s’agit de l’accès à la banquette arrière qui n’est pas très pratique. Non seulement, elle est très haute, ce qui risque de ne pas la rendre très confortable, mais il est également difficile d’y accéder, puisqu’il n’y a pas de portière à l’arrière.

Une version cabriolet de la Nissan Leaf      Source : site officiel Nissan

Bien qu’il ne souhaite pas commercialiser la version cabriolet de la Leaf, le constructeur japonais l’a fait avec une autre déclinaison de son véhicule propre. Il s’agit du Sylphy qui se présente sous la forme d’une berline. Cette dernière rencontre d’ailleurs un très grand succès en Europe, puisque, entre novembre 2017 et mars 2018, 20 000 commandes de ce véhicule ont déjà été enregistrées.