Nissan décline la Leaf en cabriolet

Date:

Partager:

Nissan nous surprend en effet avec une Leaf en version cabriolet. Cependant, ce n’est pour le moment qu’un concept, le constructeur japonais préférant pour l’instant ne pas évoquer la possibilité qu’elle soit produite en série. Vous pouvez également en apprendre plus sur celle-ci en visionnant la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=xVas7hK-nCM

La Leaf ne cesse de se vendre

Sortie en 2010, la Leaf présente de très bons chiffres de vente. En effet alors que 300 000 unités ont été vendues dans le monde entier, elle a également passé la barre des 100 000 exemplaires rien qu’au Japon. C’est d’ailleurs pour célébrer cette dernière performance que la version cabriolet a été conçue. Ce n’est cependant qu’un concept et, pour le moment, Nissan n’envisage pas qu’elle soit produite en série. Cela s’explique probablement par le fait que ses batteries se trouvent dans le plancher, ce qui pourrait rendre son utilisation dangereuse. Pour la commercialiser, Nissan devra sans doute revoir intégralement l’architecture de sa voiture électrique.

La Nissan Leaf en version cabriolet                Source : site officiel Nissan

Aucune donnée technique n’a été dévoilée

Nissan n’a donc pas dévoilé la moindre caractéristique mécanique de ce concept. C’est sans aucun doute parce que cette version cabriolet a avant tout été conçue à des fins esthétiques. Il paraît même difficile de l’utiliser sans aucune modification. En effet, en plus de l’emplacement de ses batteries, un autre élément poserait problème. Il s’agit de l’accès à la banquette arrière qui n’est pas très pratique. Non seulement, elle est très haute, ce qui risque de ne pas la rendre très confortable, mais il est également difficile d’y accéder, puisqu’il n’y a pas de portière à l’arrière.

Sur le même sujet  Mazda CX-30 : Plus de puissance et moins de soif pour le moteur d'entrée de gamme
Une version cabriolet de la Nissan Leaf      Source : site officiel Nissan

Bien qu’il ne souhaite pas commercialiser la version cabriolet de la Leaf, le constructeur japonais l’a fait avec une autre déclinaison de son véhicule propre. Il s’agit du Sylphy qui se présente sous la forme d’une berline. Cette dernière rencontre d’ailleurs un très grand succès en Europe, puisque, entre novembre 2017 et mars 2018, 20 000 commandes de ce véhicule ont déjà été enregistrées.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ford Puma Gen-E : Un SUV électrique pratique et performant avec 376 km d’autonomie

Le marché des SUV électriques ne cesse de s’élargir, et Ford entre dans la course avec son nouveau...

Le SUV hybride avec l’ADN Toyota : Le vrai 4×4 familial qui change tout

Subaru franchit une nouvelle étape dans l’électrification de sa gamme avec le nouveau Forester Hybrid 2025, intégrant une...

Volkswagen abandonne les ID : Le retour aux noms légendaires pour l’électrique

La gamme ID de Volkswagen a été pensée comme une nouvelle ère de mobilité, avec des modèles comme...

BYD Atto 2 : Premier essai du SUV électrique qui veut conquérir l’Europe

Le constructeur chinois BYD continue son expansion sur le marché européen avec le lancement de son dernier modèle,...