ActualitéLamborghini présente la Huracan Performante Spyder

Lamborghini présente la Huracan Performante Spyder

Date:

Cette nouvelle version de la Huracan vous permettra non seulement de profiter des joies d’un cabriolet, mais également du meilleur moteur de toute la gamme. Vous pouvez la découvrir un peu plus précisément en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un monstre de puissance

Ses caractéristiques ont en effet largement de quoi vous impressionner. Elle est équipée d’un moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres qui génère une puissance s’élevant tout de même à 640 chevaux, soit 30 de plus que la Spyder classique. Elle propose également un couple de 600 Nm à 6 500 tr/min. Alors qu’elle peut atteindre une vitesse maximale de 325 km/h, elle n’a besoin que de 3,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

La Lamborghini Huracan Performante Spyder                 Source : site officiel Lamborghini

Cette voiture a été conçue pour la performance et on le retrouve notamment avec l’ALA. Il s’agit d’un système qui permet d’améliorer son aérodynamisme, en agissant sur l’aileron arrière et sur le spoiler avant. De plus, grâce à une meilleure répartition des flux, elle est toujours vraiment collée à la route. Enfin, le constructeur italien a assuré que son toit avait été spécialement étudié pour ne pas altérer les performances de cette supercar.

Un investissement tout de même important

Bien évidemment, un tel bolide a un prix. En Europe, il coûtera en effet 219 585 euros hors taxes. Mais à ce tarif déjà conséquent, il faudra ajouter le malus écologique. La Lamborghini Huracan Performante Spyder rejetant 380 g/km de CO2, elle hérite de la valeur maximale qui s’élève à 10 500 euros. Cependant, ce dernier ne représente qu’une très faible proportion du prix d’achat et ne devrait donc pas décourager les potentiels acquéreurs. Enfin, il faut tout de même parler de sa consommation qui est assez importante. Vous devrez en effet compter pas moins de 20 l/100 en ville alors qu’elle consomme 14 l/100 sur des parcours mixtes.

Lire aussi  Ce SUV compact allie sportivité et sobriété : moins gourmand et moins cher que le Toyota Yaris Cross

Un profil très sportif                    Source : site officiel Lamborghini

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Pendant que l’Europe s’hystérise sur l’électrique, les US balancent un 4×4 de 272 ch à l’ancienne

Pendant que la plupart des constructeurs cherchent à électrifier massivement leurs gammes, Jeep fait un pas de côté...

Japonais conçu en Espagne au prix chinois : le SUV compact hybride qui cumule tous les paradoxes gagnants

Difficile d’évoquer le segment des SUV compacts sans parler du Nissan Qashqai. Depuis son lancement, il s’est imposé...

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...